Bonjour,
Je suis Epoc, j’ai découvert Linux via Knoppix il y quelques années, mais j’ai vite abandonné au détriment de Windows !
Depuis le début d’année, j’ai décidé de reprendre l’affaire (Linux) et principalement en ligne de commande,
donc j’ai télécharger une version de Debian, la 7, je l’ai installé sur un PC, et j’ai fait morceau par morceau les config de base: IP static, mise à jour, (update, upgrade).
J’ai installé Apache2 (MySql, phpMyAdmin), Samba3, SSH.
J’ai réussi à effectuer un partage de dossier avec Samba, à le connecter sur un PC en Win7, à écrire, modifier, et supprimer dans le répertoire.
Je peux me connecter en SSH via le PC Win7 & via mon MAC.
Suite à l’installation d’Apache, la mise en place de MySql et de phpMyAdmin, j’ai configuré et crée un utilisateur sur MyAdmin et installé un site Web (glpi) qui fonctionne correctement.
Mon problème est le suivant:
Dans le navigateur (soit sur Win ou MAC), en tapant l’adresse IP (du PC sur lequel est installer la Debian)/glpi je peux utiliser le site web.
Mais en utilisant le nom (Hostname) du PC à la place de l’IP, rien ne fonctionne.
Je souhaiterais utiliser ce type de configuration (Linux/Debian site Web) dans mon travail, n’ayant pas l’utilité d’avoir accès au site web de l’extérieur, mais uniquement en interne sur la plage réseau de la société (192.168.x.x) mais je ne sais pas comment résoudre le soucis de l’IP et du Hostname.
Si quelqu’un pouvait de donner une info sur un fichier à configurer !
Merci d’avance,