Site web

Bonjour

je cherche a faire un site web sans me prendre la tete avec les lignes de codes. j’ai quanta+ maisj’ai pas l’impression qu’il soit “wisygg”

alors ? quel conseil éclairer

Dans ce cas la si tu ne veux pas t’embeter tu prends un CMS ainsi tu as déjà tout de fait reste plus qu’a rentrer le contenu des pages.

Xoops est pas mal frxoops.org/

sinon tu en as d’autre

framasoft.net/rubrique168.html

Il est toutefois beaucoup plus enrichissant d’employer Quanta+ et d’essayer de créer qq chose de ‘propre’ en xhtml, avec css et reconnu de W3c.
Il me semble que ça s’inscrit mieux ds la "politique"Linux. :wink:

Je suis d’accord avec toi Ricardo mais [quote=“franck91”]sans me prendre la tête avec les lignes de codes[/quote]Et c’est pourquoi je lui propose ça il n’a quasiment plus rien à faire après :slightly_smiling:

Je suis tout de même partisan de le faire soi-même et complètement mais il n’a peut-être pas forcement le temps.

exact c’est un problème de temps.
Je suis sur que le faire à l’artisanale c’est mieux je vais y arriver vite car je me connais, mais je veux voir comment s’ecrivent les lignes comprendre leur fonctionnement avant de le faire à la main. Car je pars de zéro voire en dessous, mes basiques sont le basic (donc ya longtemps qd meme)

:laughing:

ben voila il ne m’a pas fallut longtemps pour passer à l’artisanale,
bon et bien j’ai plus q’ua comprendre comment ça marche tout ça …??

ya un forum quanta + débutant de base basique ?

Pour ma part, même si c’est peut-être un peu difficile de s’y retrouver quand on débute avec le html, je te conseille l’excellent site http://fr.selfhtml.org/.
C’est un site généraliste sur html, excellement fait et une référence incontournable, à mon avis (je m’en sers souvent pour mes developpements, quand je patauge un peu).

manub a raison ce site est tres bien pour débuter mais je te conseille plutot d’utiliser du xhtml strict plutot que le simple html tu pourras voir les differences sur le site w3c giminik.developpez.com/xhtml/

de toute façon faut pas rever je sais exactement ce que je veux je sais que je vais patauger à mort ++++++

deja faire des frames ça va etre un exploit …

Je déconseille les frames c’est à mon avis difficilement gérable, plutot moyen comme rendu, et très chiant à utiliser/programmer. Je te conseille si tu veux faire la même chose enfin un equivalent d’utiliser les balises div et du css. C’est plus facilement gérable paramétrable à souhait et un changement assez facile si besoin.

Entièrement d’accord avec Ashgenesis. Les frames sont déconseillées en général, également parce que leur rendu selon les navigateurs varie. Et de fait, apprendre à structurer son site à l’aide de balises div et de feuilles de style (css) est nettement plus formateur, et déploie bien plus de possibilités.
En complément de ce que je disais dans mon précédent post, et pour compléter ce que dit Ashgenesis au sujet du xhtml, le site fr.selfhtml.org ne l’oublie pas, loin de là… Mais bon, c’est juste pour dire que là aussi, je suis d’accord, si tu peux te caler sur le standard xhtml plutôt que html, c’est préférable. Mais bon… on pourrait troller sur les avantages et les inconvénients des deux :wink: