Sites bloqués sur Iceweasel

Bonjour,

Voici dès lors ma config:

Debian: Version 7.1 (wheezy) 64 bits
Noyau Linux 3.2.0-4-amd64
GNOME 3.4.2

Mon école m’a prêté un ordinateur après avoir installé divers programmes dessus.

Seulement, sur Iceweasel, , il semble que toutes les images hébergées par servimg sont bloquées. Des fois ce ne sont que quelques éléments esthétiques qui ne s’affichent pas mais il arrive aussi que beaucoup d’éléments soient remplacés par des 172.16.0.10/squidGuard/erreur403.gif et même que des fonctions du site soient rendues inutilisables .

Lorsque que j’effectue un clic droit sur l’image et que je fais “afficher l’image” je tombe sur cette page:
img4.hostingpics.net/pics/415084 … 124107.png .

Pensez-vous que ça vient du réseau ou bien que ce filtrage soit réglable sur mon ordinateur via un quelconque fichier? Je suis actuellement connecté sur le réseau wifi de mon école et je n’ai pas encore vu ce que ça donnait chez moi. J’aimerais bien malgré tout avoir accès aux sites que je fréquente d’autant plus qu’ils ne présentent normalement aucun risque.

[quote=“Croq”]Pensez-vous que ça vient du réseau[/quote]Oui, c’est clairement un filtrage de l’admin réseau.

[quote=“Croq”] J’aimerais bien malgré tout avoir accès aux sites que je fréquente[/quote]Ah ça, quand on utilise un réseau privé, d’entreprise, d’école, etc …, on est forcément soumis aux règles d’utilisation de ce réseau.

Il existe des méthodes permettant d’essayer de s’en affranchir (passer par un proxy par exemple) mais ce n’est pas nécessairement efficace (filtrage des proxys également) et de mon point de vue pas honnête. Le filtrage mis en place a essentiellement pour but de protéger le réseau des virus, malwares, cochonneries en tout genres, et aussi d’éviter d’accaparer la bande passante au profit de quelques uns.

Je vais faire avec alors. J’ai réussi à accéder à un site dont les fonctions étaient bloquées en passant par un proxy (je n’y connaissais rien mais je sais à quoi ça sert maintenant). Merci beaucoup!

le mieux dans ce cas là, est de contacter l’admin du réseau.
De lui présenter ta liste de site voulu. Si c’est bien en rapport avec ton activité et aprés une petite verif, il devrait pouvoir t’octroyer les droits pour ces sites (ou pour tt le monde).

d’ailleurs c’est ce qui est marqué sur la capture d’écran :033