Sites gouvernementaux ouverts à tous

Le gouvernement précédent avait essayé de se faire passer pour un gouvernement d’ouverture…

Il a laissé en effet ouvert à tous l’accès à des sites très officiels, ceux de quelques ministères.

Le gouvernement actuel a reçu un coup de pouce d’un citoyen internaute responsable et bienveillant. Ouf!

L’espoir est [aussi] dans le peuple !

L’info:http://pro.01net.com/editorial/572055/la-securite-des-sites-internet-du-gouvernement-est-a-revoir/
(Et un article dans “le canard enchaîné”, que vous, lecteur de ce fil, lisez tous attentivement, n’est-ce pas ?)

Les sites de nombreux ministères ( sous Drupal ) n’étaient pas mis à jour ( Drupal, version 2010 ) et le mot de passe du webmaster était: passwd !

Et rien de facheux n’est arrivé !

Ce n’est pas la première fois qu’on voit de telles conneries qui nous semblent, à nous, inimaginables.
J’espère que le code atomique est un peu plus complexe :unamused:

Probablement le code PIN par défaut : 0000 :mrgreen:

Salut,

Lorsque j’ai quitté ma situation de fonctionnaire pour me faire embaucher “à l’essai” mon salaire était exactement le double de celui que je percevais précédemment avec 11 ans d’ancienneté.

Vous pouvez pas espérer avoir les meilleurs à ce prix là :slightly_smiling:

Probablement le code PIN par défaut : 0000 :mrgreen:[/quote]

+1 :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“josephtux”](Et un article dans “le canard enchaîné”, que vous, lecteur de ce fil, lisez tous attentivement, n’est-ce pas ?)

[/quote]

Oui!! Indispensable, un des sites de la mairie de Paris piraté par des Hackers Algériens avec plusieurs comptes et coordonnées dérobées…

Salut,

Que les présentateurs de la TV ne fasse pas de différence entre “hackers” et “crackers” me choque, mais de la vôtre :013 :013 :013

Je fais la différence et la canard enchainé aussi!

Vu la faille découvert sur ce site de la marie de paris, il ne s’agit pas de l’oeuvre de crackers

Bercy s’explique sur les failles des sites gouvernementaux : pcinpact.com/news/73652-berc … entaux.htm

Ça ne justifie pas pour autant l’emploi du mot hacker (bricoleur, bidouilleur au sens large).
Étant donné que les crackers sont censés être compétents, le terme que tu as en tête est probablement “script kiddies”. :wink:

Première réaction de Bercy :
pcinpact.com/news/73652-berc … entaux.htm

Grossso modo, un presta qui met pas a jour la plateforme dont il a la charge :075

[quote=“syam”]Bercy s’explique sur les failles des sites gouvernementaux : pcinpact.com/news/73652-berc … entaux.htm

Ça ne justifie pas pour autant l’emploi du mot hacker (bricoleur, bidouilleur au sens large).
Étant donné que les crackers sont censés être compétents, le terme que tu as en tête est probablement “script kiddies”. :wink:[/quote]

Oui, exactement “script kiddies” plutôt :smiley:

Bon, il aurait fallu employer le terme “Black Hat” alors :smiling_imp:

[quote=“M3t4linux”]…
Bon, il aurait fallu employer le terme “Black Hat” alors :smiling_imp:[/quote]
Comme le chapeau de Mitterrand 8)

C’était aussi sous la législature et le gouvernement précédent, celui de la loi Hadopi, des lois sur l’ hôpital, sur la psychiatrie, sur la sécurité, sur l’économie, l’écologie, le social etc… toutes lois et applications au mépris des experts de métier !

Comment a été choisi le prestataire, négligent et escroc ou incompétent et illégitime, responsable de ce foutage de gueule ? ( probablement plus coûteux qu’un fonctionnaire qui, même moins bien payé, fonctionne ( si, si il y en a encore de ces énergumènes idéalistes fous, voire pire: humains ! )

Aujourd’hui je suis de mauvaise humeur, vous avez remarqué ? :013

[quote=“josephtux”]C’était aussi sous la législature et le gouvernement précédent, celui de la loi Hadopi, des lois sur l’ hôpital, sur la psychiatrie, sur la sécurité, sur l’économie, l’écologie, le social etc… toutes lois et applications au mépris des experts de métier !

Comment a été choisi le prestataire, négligent et escroc ou incompétent et illégitime, responsable de ce foutage de gueule ? ( probablement plus coûteux qu’un fonctionnaire qui, même moins bien payé, fonctionne ( si, si il y en a encore de ces énergumènes idéalistes fous, voire pire: humains ! )

Aujourd’hui je suis de mauvaise humeur, vous avez remarqué ? :013[/quote]

Nous ne sommes pas aux US, les fonctionnaires de cette catégorie ne changent pas en même temps que leur président :laughing: :laughing: :laughing: