Sites pour apprendre toutes les commandes Debian

Je cherche un site, qui regroupe un maximum de commandes Debian avec une explication claire pour en apprendre et l’avoir sous la main quand on a un petit trou de mémoire.
J’en cherche un suffisamment mis à jour.

Car je les met à jour sur mon petit wiki.

Salut,

Tu es sur de ne pas confondre Debian avec les commandes shell qui sont aussi valables pour les autres Unix.

abs.traduc.org/abs-5.3-fr/

Un outil très pratique aussi qui permet de chercher dans les pages de man de tous les paquets Debian :
manpages.debian.net/cgi-bin/man.cgi

ok

C’est vrai, mais tu peux aussi directement utiliser la commande “apropos”.

apropos recherche et affiche cette description pour chaque page correspondant à des mot-clés. Il liste le pages de manuel contenant dans leurs descriptions les mots clés recherchés.

exemple :
sh-3.1# apropos finger
pinky (1) - Ãquivalent plus léger de la commande finger
finger (1) - user information lookup program
pinky (1) - lightweight finger
safe_finger (8) - finger client wrapper that protects against nasty stuff from finger servers
xprobe2 (1) - A Remote active operating system fingerprinting tool.

Sinon, tu passes par une recherche sur “commande Unix” dans wikipédia. Il existe aussi des livres pour ça. Enfin, je parts sur le principe que tu parles des commandes Unix standard et non simplement Débian.

Salut,

j’ai mis quelques commandes ici --> Commandes utiles

Salut,

[quote]
Car je les met à jour sur mon petit wiki.[/quote]

Ne vaudrait-il pas mieux mettre les liens vers tout ces sites dans ton wiki ? Tu bénéficierais des mises à jour faites par les plus grands :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

[quote]
Car je les met à jour sur mon petit wiki.[/quote]

Ne vaudrait-il pas mieux mettre les liens vers tout ces sites dans ton wiki ? Tu bénéficierais des mises à jour faites par les plus grands :slightly_smiling:[/quote]+1 :smt002

Par commandes Debian si t’entends les commandes APT regarde ça :

http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/ch1.fr.html