[quote=“burty”]je viens d’essayer un skydome fait avec quatre images mise cote a cote grace a gimp,
chaque image fait 1600x1200 et le skydome fait 6400x1200 et toujours les meme trace de compression …[/quote]
oui mais … détrompez moi. Avec deux ecrans, un de 1280x1024 et l’autre 1280x800, perso je ferais une image de 2560 pour la largeur et soit 800, soit 1024, soit entre les 2 pour la hauteur mais L=6400 me parait beaucoup trop, d’où la compression
quand tu parles de compression, tu parles bien de l’effet “étiré” de l’image ?
dans le cas que tu donnes, l’effet serai inverse que tout a l’heure, au lieu d’avoir une image étirée dans le sens de la largueur, il le sera sur la hauteur
c’est pour ça, je pense qu’une capture nous serai très utile
on voit bien sur le “caps” les traces
de toute facon c’est comme j’ai dit plus haut,c’est du 8 bits ou du 16 peut-etre
tu as activé le skydrome annimé ??
effectivement, il y a un pb de couleur…
de mémoire, il me semble qu’il y avait un endroit ou l’ont ajoutait des “+16” à une image… si tu retrouves ça…
et il y a aussi la piste des modules “png” “jpg”… je n’ai pas compiz sous la main pour vérifier… mais il est possible que tu puisses modifier le nombre de couleur géré par compiz pour les images de ce format…
je pense que c’est du 16
et a mon avis en travaillant un peu ton image tu doit pourvoir t’en sortir
sinon essaye de mettre un dégradé de toutes les couleurs en skydome
ensuite tu refait un screen et tu compte les couleurs
c’est pas dur a faire et tu en auras le coeur nette
ben je vais voir un peu tous ca…