Skydome definition graphique

bonjour, :smt006

je demande a tout hasard si chez vous le skydome n’est pas tres beau de part sa definition

il me semble qu’il n’est pas en 16 millions de couleur

comment le passer en 16 millions de couleurs?

ps :faites une exeption pour moi :smt007 meme si il y a un risque de lag .au moins une explication de pourquoi une petite definition pour le skydome?

c’est quoi le skydome ?

salut :smt006
le skydome c’est l’arriere plan du cube de bureau

C’est l’arrière plan (le fond) lorsqu’on fait tourner le cube

Edit : nos post sont parti à peu près en même temps puis j’ai décroché
Je ne pourrais répondre à ta question. Juste que j’ai un png de 2 Mo et que ça le fait assez bien. Peut-être parce que je suis pas trop difficile et que ça me convient ainsi d’autant mieux qu’il ne prend pas tout l’écran puisqu’il y a le cube.

PS hors sujet : burty il est super ton gif animé.

juste par hazard… est ce que la taille de l’image que tu as mise en skydrome n’est pas plus petite que ta résolution d’écran ???

4096x800 et je suis en dual screen avec une resolution de 2560x1024

c’est quoi ta résolution ?

C’est vrai. Teste avec une image de bonne qualité aux dimensions exactes de la résolution de l’écran

avec une résolution parreille… tu as à mon avis une image bien trop petite…

Chez moi c’est impec … mais je ne suis pas une référence

c’est a dire ? tu as la meme réslotion que lui avec son meme skydrome ? et c’est net ?

Non j’ai une résolution d’écran de 1280/1024 et j’ai retaillé l’image png de 2 Mo à ces dimensions là

je pense le contraire d’après sa signature
il a deux écrans 1280x800 et 1440x900
et dans les 2 cas le problème c’est que l’image est écrasé elle est bien trop large

edit : oups trop long pour répondre :smiley:

Chez moi c’est impec … mais je ne suis pas une référence[/quote]

tu peux faire un screen pour voir?

[quote=“bobzer”]je pense le contraire d’après sa signature
il a deux écrans 1280x800 et 1440x900
et dans les 2 cas le problème c’est que l’image est écrasé elle est bien trop large

edit : oups trop long pour répondre :smiley:[/quote]

j’ai deux ecrans un de 1280x1024 et l’autre 1280x800

oui, il lui faut bien une image dont la résolution est l’addition de ses 2 écrans… (au moins sur la margeur…)

A moins qu’on puisse paramettrer pour qu’il y ait une image de skydrome par écran… mais je crois pas

[quote=“vohu”]oui, il lui faut bien une image dont la résolution est l’addition de ses 2 écrans… (au moins sur la margeur…)
A moins qu’on puisse paramettrer pour qu’il y ait une image de skydrome par écran… mais je crois pas[/quote]
CQFD
Faire un montage dans Gimp, pourquoi pas 2 X la même image, pour avoir les dimensions exactes. Mais la taille (en Ko) va chiffrer. Allez au boulot

je viens d’essayer un skydome fait avec quatre images mise cote a cote grace a gimp,

chaque image fait 1600x1200 et le skydome fait 6400x1200 et toujours les meme trace de compression,

j’ai aussi ce probleme avec les “caps” du cube

moi je crois plutot qu’il s’agit d’un faite exprès pour que le cube tourne mieux sur les petites config,la profondeur de couleur est certainement du 8 bits,peut-etre 16 bits mais pas 24
il doit y a voir un petit trucs a changer …mais où???

arf, t’es sous ubuntu… tu n’as pas de mise à jour de compiz en ce moment ?

tu pourrais nous montrer une capture d’écran ? qu’on voit ce que sont ces “traces” ??