Bonjour
J’ai installé skype sur ma debian lenny. Ca fonctionne bien mais j’ai systématiquement 2 occurences de l’application au démarrage.
Aucune trace de skype dans /etc/init.d ni dans /usr/share/autostart. Où se cachent ils ?
cela doit dépendre de comment tu as configuré la gestion des sessions sous gnome je pense.
Si jamais tu lui dis de lancer à l’ouverture les programmes qui étaient ouvert à la fermeture, il va t’ouvrir 2 fois skype car il était ouvert àla fermeture et il fait parti des logiciels à lancer à l’ouverture de session.
Ce que je conseille est de ne pas sauvegarder l’état avant la fermeture de session.
/system/preference/session (ou startup)
Merci GRiGRIC pour ta réponse. C’est que je suis sous Debian 4.1.2 / KDE et il n’y a pas de dossier /system.
J’ai généralement 3 instances de Skype au boot, mêle après les avoir toutes supprimées lors de la session précédente.
dans le panneau de configuration de kde tu as une gestion des services au démarrage.
Sinon, que dit le fichier ~/local/autostart (ou un truc du genre)
J’ai un ~/.kde/Autostart, un /usr/share/autostart, vides mais pas de ~/local/autostart ou ~/.local/autostart
pas de trace de skype non plus dans le panneau controle KDE > composants > gestionnaire services au démarrage
Je suis surpris qu’un programme puisse s’installer comme ça au démarrage et qu’il soit si difficile de le repérér. Normalement les process au démarrage sont pas si nombreux que ça: init.d, profile ou bashrc, kde/autostart. J’en oublie surement un au moins ?
Je sèche toujours avec mes 3 occurences de skype au démarrage, même sous kde4 ?!