Bonjour la communauté.
Je sollicite votre avis afin de remplacer Skype sachant que les personnes avec qui je communique utilisent ce programme.
En effet depuis Août environs, Skype ne se connecte plus. Il n’y a qu’aujourd’hui que je m’y intéresse et dans les mails que j’avais reçu ceci :
[quote]Votre version de Skype pour Linux est obsolète. Mettez-là à jour dès aujourd’hui !
Cher/Chère Bastien02,
Nous désactivons actuellement d’anciennes versions de Skype et il semble que vous soyez connecté(e) à Skype avec l’une d’entre elles. Pour continuer à vous connecter à Skype sur Linux, vous devez télécharger la dernière version. La nouvelle version offre des performances améliorées et inclut les fonctionnalités et mises à jour de sécurité les plus récentes. Vous pourrez ainsi utiliser Skype dans les meilleures conditions.
Si vous utilisez déjà la version de Skype la plus récente, la remarque ci-dessus ne vous concerne pas.
Téléchargez la dernière version disponible sur ..[/quote]
Je le prend très mal car pour moi ça signifie que Microsoft coupe “mon” Skype comme il le veut, sans me demander mon avis et m’oblige à télécharger une autre version.
La pilule serait certainement mieux passée s’il m’avait envoyé des messages d’alerte de sécurité mais là, à mes yeux, il intervient directement sur mon PC.
En conséquence je souhaite le remplacer. Le hic étant que mes contacts utilisent ce logiciel.
Pidgin a un greffon Skype mais semble nécessiter la présence de Skype (Ubuntu - Pidgin).
D’autres pistes ?
Merci.
[quote]$ uname -a
Linux Bastien02 3.2.0-4-686-pae #1 SMP Debian 3.2.63-2+deb7u1 i686 GNU/Linux[/quote]