Bonjour,
je suis tout nouveau sur Debian et j’ai décidé de passer à Linux par rapport à la politique de Microsoft qui ne me convient plus. Plus le temps passe et plus je me rencontre à quel point cette entreprise devient similaire à Apple. Bref, j’ai installé Debian 6 Squeeze depuis un CD-ROM sur une machine qui me servait principalement à jouer et à bosser en même temps. Je suis attaché à mes principes et mes valeurs alors je préfère laisser de coté le jeu vidéo sur PC. Cependant, j’utilise le logiciel Skype pour communiquer avec des amis et je participe assez souvent à des conférences en vidéo avec la webcam. J’aimerais donc pouvoir profiter de Skype sur Debian 6 x64 mais j’ai tenté plusieurs fois de l’installer et cela me rend un message d’erreur.
J’ai compris qu’il fallait “forcer” l’installation en i386 mais mon DPKG ne dispose pas du paramètre dpkg --ad-architecture. Du coup, impossible d’aller plus loin. J’ai essayé une autre méthode qui consiste à taper dpkg -i --force-architecture mais le terminal m’informe que je ne dispose pas de certains paquets de la libqt4. Jusque là, pas de problème, je décide de les installer un à un mais voilà que ceux que j’installe ne sont pas assez récent et donc je reviens au point de départ. Avant de faire n’importe quoi et pourrir mon installation, je préfère demander votre aide. Car même si j’avais, il y a quelques années, installer Debian sur mon ancienne machine, j’ai perdu beaucoup en connaissances et je suppose que pas mal de choses ont changé depuis…
Bref, j’espère que vous pourrez m’aider et me conseiller pour faire tourner Skype a moins qu’il existe une alternative similaire (prise en charge de la webcam) sous Linux.
Merci d’avance !