Skype sous Debian 6 x64 Squeeze

Bonjour,

je suis tout nouveau sur Debian et j’ai décidé de passer à Linux par rapport à la politique de Microsoft qui ne me convient plus. Plus le temps passe et plus je me rencontre à quel point cette entreprise devient similaire à Apple. Bref, j’ai installé Debian 6 Squeeze depuis un CD-ROM sur une machine qui me servait principalement à jouer et à bosser en même temps. Je suis attaché à mes principes et mes valeurs alors je préfère laisser de coté le jeu vidéo sur PC. Cependant, j’utilise le logiciel Skype pour communiquer avec des amis et je participe assez souvent à des conférences en vidéo avec la webcam. J’aimerais donc pouvoir profiter de Skype sur Debian 6 x64 mais j’ai tenté plusieurs fois de l’installer et cela me rend un message d’erreur.

J’ai compris qu’il fallait “forcer” l’installation en i386 mais mon DPKG ne dispose pas du paramètre dpkg --ad-architecture. Du coup, impossible d’aller plus loin. J’ai essayé une autre méthode qui consiste à taper dpkg -i --force-architecture mais le terminal m’informe que je ne dispose pas de certains paquets de la libqt4. Jusque là, pas de problème, je décide de les installer un à un mais voilà que ceux que j’installe ne sont pas assez récent et donc je reviens au point de départ. Avant de faire n’importe quoi et pourrir mon installation, je préfère demander votre aide. Car même si j’avais, il y a quelques années, installer Debian sur mon ancienne machine, j’ai perdu beaucoup en connaissances et je suppose que pas mal de choses ont changé depuis…

Bref, j’espère que vous pourrez m’aider et me conseiller pour faire tourner Skype a moins qu’il existe une alternative similaire (prise en charge de la webcam) sous Linux.

Merci d’avance !

Skype appartient à…Microsoft! :stuck_out_tongue:

Le .deb officiel du site skype pour debian (7=Wheezy) ne s’installe en 64 bits que par le biais du multiarch lequel ne sera disponible qu’a partir de Wheezy.

Cependant tu peux encore trouver l’ancienne version de skype 64 bits dans le dépot de LMDE qui doit être installable sur squeeze 64 bits.

Ah bah voilà ! J’avais cherché une ancienne version afin de contourner le problème mais je pensais que seul le site Skype fournissait la deb, donc ça voulait dire que c’était pas la peine de chercher vu que sur leur site, il ne propose que la dernière version. J’aimerais bien me passer de Skype et passer à quelque chose d’un plus ouvert mais bon, il n’existe pas beaucoup de services de ce genre qui ne sont pas propriétaire.

Merci je vais essayer cela.

J’ai bien réussi à intaller l’ancienne version de Skype (bêta). Y a un point positif par rapport à Windows : il n’y a pas de pub et l’interface est plus sympa à mon goût. Bref, je suis content surtout que la ma webcam fonctionne parfaitement. :041

Ekiga ne ferait-il pas l’affaire ?
ekiga.net/ (présent dans les dépôts)

ekiga est génial en tout point … le pb est les contacts qui utilisent EUX skype …

Je suis obligé d’y passer aussi car plusieurs membres de ma famille utilise skype, et je n’ai pas reussi à les convaincre de passer à autre chose, bien que j’y emploie :wink:

[quote=“eliohann”]ekiga est génial en tout point … le pb est les contacts qui utilisent EUX skype …

Je suis obligé d’y passer aussi car plusieurs membres de ma famille utilise skype, et je n’ai pas reussi à les convaincre de passer à autre chose, bien que j’y emploie :wink:[/quote]
Le problème est bien à ce niveau.
Perso, je tente d’installer skype sur ma debian wheezy 64 bits. J’ai tenté toutes les manipulations dispo sur le net et toujours rien. Je dl actuellement le paquet 64 bits et on verra bien ce que cela donne (même si je ne suis pas convaincu du résultat).