Skype sous wine

Bonjour,

Actuellement j’utilise skype 4.1 pour linux mais cette version ne supporte pas la vidéoconférence pour les appels de groupes.

J’ai essayé d’utiliser wine sans résultats et actuellement j’essaye de passer par qemu pour émuler un windows XP, mais c’est galère car il faut activer le son, la camera, installer le sp3, etc…

Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà installé skype avec wine, sur le site de wine il y a seulement des résultats négatifs.

Merci

PS. Ma configuration Debian wheezy sur AMD Athlon. J’ai complètement viré Windows de ma machine, peut-être j’aurais pas du :smiley: .

Si vraiment tu es embêté avec skype tu peux faire un aptitude --purge remove skype et tout rentrera dans l’ordre :laughing:
Sinon la solution qui me vient à l’esprit , serait d’installer un seven sous virtualbox , normalement skype devrait fonctionner aux petits oignons …
Cordialement : absurdistan

bonjour,
jai W7 et skype, sous wheezy
remarque:
le periphérique usb est vu sous wheezy,
s’il n’est pas vu su linux, VB ne voit rien

chez moi c’est un pb de .config altéré àprés une MAJ
-cela fonctionnait parfaitement avant cette MAJ

c’est à vous décourager de faire des MAJs.
pour la “purge”, j’éviterais, je l’ai fait et impossibe de trouver un skype 64 bits pour wheezy,
j’ai gardé le .deb de skype, réinstallation impossible
-meme sous le gestionnaire de paquets
A+
JB1
:079

[quote]Actuellement j’utilise skype 4.1 pour linux mais cette version ne supporte pas la vidéoconférence pour les appels de groupes.
[/quote]

tu n’as pas oublié que la vidéo conférence est devenue payante depuis que skype a été racheté par M$.Sinon la vidéo skype 4.1 fonctionne bien sur ma wheezy à jour

bonjour,pour:
wheezy 32 bits nvidia Geforce GT610 lxde Kernel 3.2.0-4-686-pae
c’est une machine “ancienne” 32 bits,
j’ai une machine 64 bits 8 cores et un wheezy 3.8.5(kernel"
A+
JB

où est le problème du 64 bits? skype est un paquet multiarch

bonjour,
peut-être maintenant,
j’ai encore des .deb 32 bits et 64 bits pour i386 ou AMD
A+
JB1

installe le paquet qui est actullement en ligne,mais ca ne changera rien à la visio conférence qui est devenue payante.

wheezy refuse de l’installer "package 32 bits"
JB1

rajouter l’architecture 32 bits dans multiarch

Merci pour vos réponses.

Effectivement la vidéo en groupe est payante. Par chance il suffit qu’une des personnes achète l’option pour que tout les participants en profitent. Et quand la famille est loin c’est quand même sympa.

Ok pour virtualbox mais vous pensez que les performances seront meilleures que avec qemu?. Pour l’instant qemu est très lent et la passerelle réseaux que j’ai mis en place n’est pas super.

Virtualbox s’installe facilement sous wheezy genre aptitude install virtualbox-ose?. J’ai vu sur la toile que pour squeeze il fallait ajouter des linux headers…

Personne aurait tente la chose avec wine?

Merci

mais pourquoi tu t’emmerdes avec wine alors qu’il existe un paquet skype pour debian!!

http://wiki.debian.org/Multiarch/HOWTO

Oui, j’ai installé la version pour debian (skype4.1) et je l’utilise. Mais elle ne supporte pas les vidéoconférences en groupe (Voir le site de skype). D’ailleurs pour l’installer j’ai active le support multiarch comme indiqué sur le Wiki si cela peut aider quelq’un.

Merci

Si oui sous virtualbox …il me demande de m’identifier malgré une erreur lors de l’installation , je ne peux t’en dire plus vu que je n’ai aucun compte :007

Il peut y avoir des alternatives à skype, pour les visio conférences à plusieurs.

en open source :

homer-conferencing.com/en/index.html
projet prometteur, multi-plateformes (pas encore en français par contre)

services en ligne :

google.com/hangouts/
oovoo.com/home.aspx

ou intégré en natif dans les navigateurs avec WebRTC
webrtc.org/

Génial ces liens:

Il me reste plus que essayer le tout, si cela marche au revoir skype… et microsoft avec ses trucs payants.

Merci je vous donne des nouvelles dans quelque temps

à noter que webRTC sera opérationnel dans Firefox 22
h-online.com/open/news/item/ … 65550.html

pour Google Chrome c’est déjà le cas.

google propose un depot

deb dl.google.com/linux/talkplugin/deb/ stable main

[quote=“chito”]Génial ces liens:

Il me reste plus que essayer le tout, si cela marche au revoir skype… et microsoft avec ses trucs payants.

Merci je vous donne des nouvelles dans quelque temps[/quote]

Bonjour,
Microsoft rachète Skype parce qu’il est très utilisé, mais au final il va le couler ! :smiley:
Merci pour les liens, je vais privilégier Homer.

les retours d’utilisation de Homer m’intéressent (j’ai testé rapidement sans utiliser la vidéo)