Skype sur wheezy 64bits

J’ai besoin d’installer skype mais depuis que je suis passé sur wheezy 64bits rien n’y fait. J’ai essayé tout ce qui a été dit sur ce post installation-skype-sur-debian-wheezy-64bits-t50180.html mais rien n’y fait et il seble que je ne soie pas le seul à rencontrer ce PB

Il doit bien y avoir une solution pour avoir skype sur cette distribution tout de même.

Merci pour votre aide

Que chante t-il ?

Que chante t-il ?

root@kmcs:/home/kmc# gdebi --apt-line /opt/debs/skype-install.deb Reading package lists... Done Building dependency tree Reading state information... Done Building data structures... Done Ce paquet ne peut pas être installé Wrong architecture 'i386'

Du coup il faudrait ajouter la bonne architecture -> [mono]sudo dpkg --add-architecture i386[/mono].

J’ai déjà fait ça et ça m’avait mis la pagaille au point que j’avais fait un remove mais je recommence:

dpkg --add-architecture i386 root@kmcs:/home/kmc# gdebi --apt-line /opt/debs/skype-install.deb Reading package lists... Done Building dependency tree Reading state information... Done Building data structures... Done Building data structures... Done Ce paquet ne peut pas être installé Dependency is not satisfiable: libc6 (>= 2.3.6-6~)

[quote]
Dependency is not satisfiable: libc6 (>= 2.3.6-6~)[/quote]

Je comprends que les utilisateurs normaux n’utilisent pas Debian s’il faut à chaque mise à jour savoir quelle version de paquet doit être chargée, dépendant de trois millions d’autres, sur quel dépôt, free, non-free, backports… :whistle: tout ça pour installer skype !
J’apprécie beaucoup Debian quand c’est installé mais les mises à jour…

Bon du coup, je suis en train d’installer une VM avec wheezy pour essayer d’installer ça voir si je rencontre le même problème et si j’arrive à le résoudre…
Au passage, pourrais tu nous faire une copie de ton [mono]/etc/apt/sources.list[/mono] ?

Donc, installation toute fraiche de wheezy 7.8 avec un [mono]/etc/apt/sources.list[/mono] sans les backports.
Exécution des commandes suivantes :

dpkg --add-architecture i386
apt-get update
dpkg -i #dernier_deb_skype
apt-get -f install

Et tout à l’air de marcher.
Tu as peut être oublié la dernière commande pour l’installation des dépendances :unamused:

[quote=“kmchen”][quote]
Dependency is not satisfiable: libc6 (>= 2.3.6-6~)[/quote]

Je comprends que les utilisateurs normaux n’utilisent pas Debian s’il faut à chaque mise à jour savoir quelle version de paquet doit être chargée, dépendant de trois millions d’autres, sur quel dépôt, free, non-free, backports… :whistle: tout ça pour installer skype !
J’apprécie beaucoup Debian quand c’est installé mais les mises à jour…[/quote]

sur jessie:

avram@jessie-usb:~$ apt-cache policy libc6 libc6: Installé : 2.19-18 Candidat : 2.19-18 Table de version : *** 2.19-18 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main i386 Packages 100 /var/lib/dpkg/status avram@jessie-usb:~$

la libc6 de wheezy/oldstable est en version 2.13-38,quelle est votre version libc6?

Merci N3. En ajoutant non-free à backports que je n’avais pas ça a fonctionné. Voici mon sources.list:

[quote]root@kmcs:/opt/debs# cat /etc/apt/sources.list
deb http.debian.net/debian wheezy main contrib non-free
deb-src http.debian.net/debian wheezy main contrib non-free

deb http.debian.net/debian wheezy-updates main contrib non-free
deb-src http.debian.net/debian wheezy-updates main contrib non-free

deb security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free

deb http.debian.net/debian wheezy-backports main non-free

#deb ftp.de.debian.org/debian sid main
[/quote]

Résolu

Bonjour,
Comme j’ai le même PB avec skype mais dans la version de debian “jessie” je suppose que je peux copier,en modifiant l’identifiant et mettre “jessie” a la place de “wheezy” tout ça dans mes sources-list, puis suivre les manips comme indiqué par N3 , merci pour la confirmation ! cordialement :slightly_smiling:

Oui, je tourne aussi sur Jessie, et la manip est exactement la même.

Oui, je confirme que ça fonctionne et je pense que ça devrait fonctionner sans backports car je n’avais pas bien lu la procédure. Il y a 2 procédures différentes, une pour les 32bits et une pour les 64bits. Si on lit séquentiellement trop vite on fait la procédure 32bits

En effet, les backports ne sont pas nécessaires (je l’ai précisé un poil plus haut).

@N3mesis98,
merci pour la confirmation…le seul truc c’est que j’ai planté ce matin le debian voyagerX8 force V prime, en faisant une grosse bourde :mrgreen: J’ai du, bien sur, la réinstaller mais lors de la finalisation de l’installe, il est demandé si on veut choisir un des miroirs pour y installer les dépôts manquant??? Manque de bol, ça a échoué, je me trouve avec une installe minimum, j’ai réussi a la mettre a jour +/- heureusement que je peux voir les réponses a ce sujet pour pouvoir remettre ces dépôts dans la source-liste au plaisir @+ :023 :ugeek:

Bonjour, je reviens sur le sujet voici pour les ceusses qui voudrais quand même installer skype dans debian 8.1 Kde ou debian 8.1, ça marche dans les deux :

[quote]# X32

sudo wget -O skype-install.deb skype.com/go/getskype-linux-deb
sudo dpkg -i skype-install.deb
sudo apt-get -f install

X64

sudo dpkg --add-architecture i386
sudo apt-get update
sudo wget -O skype-install.deb skype.com/go/getskype-linux-deb
sudo dpkg -i skype-install.deb
sudo apt-get -f install[/quote]

Il ne me semble pas avoir vu ces solutions dans le forum…Si elles y sont mille excuses pour le doublon 8)

Bonjour a tous ,
Voila un gros/petit probleme sur un des OSs debian 8.2 testés et fonctionnant avec
"skype" suite a une mise a jour de l’OS, voici d’où vient, en principe le problème:

et la suite d’une mise a jour/upgrade qui a détruit dans le kernel, l’install de skype… J’ai tenté de voir s’il y avait un autre problème qui a fait que skype disparaît en entier d’une des premières installes de debian 8.2 (quatre) dans le même Disque dur… Bon, d’accord, dans mes autres installes skype est OK de toutes façons…Mais comme ça n’est pas QQchose de “droit” des installes dans debian 8.2, les tests entre autres… Je décide de garder cet OS de debian sans skype…OU alors, après avoir tenté de démarrer skype sur cet OS sans succès avec l’Ex kernel puis sur le nouveau 4.2.0-0… Tant pis pour moi, je garde donc cette installe, en faisant attention s’il n’y a pas d’autres astuces pour éviter ce genre de Problème, cordialement…pour les coups de main… a tout hasard, bonnes fins d’années a tous… Jibel :smiley: :geek: