Skype wheezy 7.5 amd64

J’ai téléchargé le paquet skype 4.3 pour debian.
J’ai activé le support i386 en plus de l’architecture 64 bits qui correspond à mon pc.
Gdebi m’indique que pour installer Skype il doit supprimer 70 paquets : en gros tous les paquets multimedia (mplayer, vlc, libav, etc.) plus un bon nombre de paquets gnome ! Et d’en installer en gros le même nombre.
Je n’ai pas poursuivi, craignant un massacre.
Que faut-il en penser (à part tout ce que l’on peut dire du nouveau propriétaire de Skype) ?
Si certains ont des lumières, merci d’en faire part !

[quote=“jweber”]J’ai téléchargé le paquet skype 4.3 pour debian.
J’ai activé le support i386 en plus de l’architecture 64 bits qui correspond à mon pc.
Gdebi m’indique que pour installer Skype il doit supprimer 70 paquets : en gros tous les paquets multimedia (mplayer, vlc, libav, etc.) plus un bon nombre de paquets gnome ! Et d’en installer en gros le même nombre.
Je n’ai pas poursuivi, craignant un massacre.
Que faut-il en penser (à part tout ce que l’on peut dire du nouveau propriétaire de Skype) ?
Si certains ont des lumières, merci d’en faire part ![/quote]

En premier lieu il te faut jeter à la poubelle gdebi qui ne sert pas plus qu’un ‘dpkg’ en console, ensuite comme toute chose une petite lecture de la documentation officielle ou non te donnera une marche à suivre plus ou moins académique :

https://wiki.debian.org/fr/skype

Si je comprends bien gdebi est pire qu’inutile, si on le laisse faire par paresse (j’avais lu le wiki) il peut flanquer une sacrée pagaille.
Je me trompe ?

[quote=“jweber”]Si je comprends bien gdebi est pire qu’inutile, si on le laisse faire par paresse (j’avais lu le wiki) il peut flanquer une sacrée pagaille.
Je me trompe ?[/quote]

Ce n’est qu’une surcouche de plus à d’autre outils, l’utilisation de la console n’est sans doute pas le plus agréable lorsque l’on a pas l’habitude mais elle fournit un tas d’information que ne fournissent pas toujours les interfaces graphiques.

bonsoir,
je viens de réinstaller skype depuis “skype”,
c’est du 386 malgré le 64bits,
j’ai une erreur mais j’ai retrouvé mes pets
skype-debian_4.3.0.37-1_i386(1).deb
A+
JB1

Merci de marquer le sujet en Résolu en cliquant sur la coche verte si le problème a été résolu.