Bonjour à tous,

je debute sous linux, dernierement j’ ai achete un magazine avec 4Xdvd de debian.
J’ai installe la version debian 4.0 ETCH tout a l’air de fonctionner.
Maintenant je suis en rade par rapport aux paquets…j’essaie d’installer skype et je n’y arrive pas. J’ai aussi des problemes avec mon imprimante : elle n’est pas reconnu. j’ai telechargé les paquets debian pour skype anisi que pour mon imprimante "brother MFC215C. Je n’arrive pas a les installer voici les message d’erreur :
largo:/home/joe# dpkg --install skype-1.4.0.74.deb
dpkg : erreur de traitement de skype-1.4.0.74.deb (–install) :
ne peut pas accéder à l’archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
skype-1.4.0.74.deb.
J’ai essayé aussi la commande : apt-get install et j’ai le meme message.
Quelqu’un pourrai t-il m’aider car meme avec un magazine sous les yeux et les commandes a executer je ne m’en sort pas (3jours), no comment. lol.
Merci à vous
largo

pour ta premiere manip: est tu sur que le .deb est bien dans le repertoire ou tu es au moment ou tu tapes la commande?

pour ta deuxieme commande: soit tu installes un paquet debian depuis internet soit depuis les cd. Il faut regarder ton fichier /etc/apt/sources.list c’est la dedans que tu indiques les sources des paquets. Y’a pleins de posts notamment dans trucs et astuces sur ce fichier. Si tu veux aller plus vite et prendre les paquets des CD tu fais:

apt-cdrom add (en root il me semble)
tu suis les instructions (juste mettre le cd avec lequel tu as installe) et apres tu pourras faire apt-get install skype

salut,

pour skype tu as bien testé le .deb en ligne sur le site de skype ?
tu dois te mettre dans le repertoire ou est le .deb avant de lancer dpkg

sinon il y a une dépendance a qt je crois

La source fourni par Skype :

bonsoir,
moi sur debian quand je vois “non-free”, je me pose toujours la question y a t il l’équivalent en free ?
Et, là que vois je, il existe openwengo …

Il y a Wengophone.
Lien : wengophone.com/index.php?yawl[S]=wengo.public.displayLogin&yawl[K]=wengo.public.download

skype ne respecte pas la GPL: http://www.toolinux.com/news/logiciels/skype_et_smc_n_ont_pas_respecte_la_gpl_ar9433.html