Skystar2

Salut à tous,
Je cherche déséspérément à faire fonctionner ma Sky.
Dans le menuconfig je ne trouve pas Skystar II.
J’ai trouver qque chose sur linuktv.org (un v4l-dvb) mais sa plante à la compil.
Quelqu’un peut me donner un tuto ou qque chose… déjà 2 semaines de galère… :confused:
Merci et salut à tous.

c’est quoi ? une carte tnt ? une webcam ?
Ca aiderait d’en savoir plus.
As tu un device /dev/video0 ?
Quelle release utilises tu ?

Ca m’apprendra à être pressé.
Une dvb-s skystar2,
Oui, /dev/dvb/adapter0/
source 2.6.18.
Le truc, c’est qu’elle est reconnue mais qu’à moitier :confused:
Je dois pas avoir tous les driver ou qque chose du genre…
Je cherche dans menuconfig un truc qui ressamble à -->DVB–>Skystar et je trouve pas ! Donc j’me dis, linuxtv et je load un bz2.
Là y a une structure Skystar.rev27 files/rep mais je sais pas quoi faire avec ?
Dois-je écraser par cette nouvelle source les anciens et recompiler ou faire qque chose d’autre ?

je ne sais pas ou tu as trouvé la moindre source en bz2. dans linuxtv.org il est justement precisé que le chip etait supporté sur tous les noyaux 2.6:
linuxtv.org/wiki/index.php/SkyStar_2
si tu la trouve dans /dev, c’est bon.
Qu’est ce que tu utilise comme soft pour regarder ?

[quote=“mattotop”]je ne sais pas ou tu as trouvé la moindre source en bz2. dans linuxtv.org il est justement precisé que le chip etait supporté sur tous les noyaux 2.6:
linuxtv.org/wiki/index.php/SkyStar_2
si tu la trouve dans /dev, c’est bon.
Qu’est ce que tu utilise comme soft pour regarder ?[/quote]
Te remercie.
Ok, dans l’ordre
y a un v4l-dvb.skystar2.rev27, t’as raison c’est un mercurial pas un bz2.
Si y a dans dev/… c’est bien et sa suffi ?

Je veux utiliser vdr. Il me demande où est/sont le/les driver/s ?!?

Maintenant, je peux peut-être brasser de l’air et ne pas apréhender le prob de la bonne manière. Je suis encore un bleu dans la dicipline noyau, recompile…

Si je dois bien comprendre, si /dev/dvb/… alors, la sky = ok et le prob vient d’alleur ?

il faut passer le bon argument à vdr, càd la dénomination de ton périphèrique dans /dev, et la mettre dans setup/dvb:
linuxtv.org/vdrwiki/index.ph … Manual#DVB
mais alors ne connaissant pas vdr, ni le nom du device (/dev/dvb0 ?), j’aurais du mal à t’aider plus.

[quote=“mattotop”]il faut passer le bon argument à vdr, càd la dénomination de ton périphèrique dans /dev, et la mettre dans setup/dvb:
linuxtv.org/vdrwiki/index.ph … Manual#DVB
mais alors ne connaissant pas vdr, ni le nom du device (/dev/dvb0 ?), j’aurais du mal à t’aider plus.[/quote]

J’suis pas sur de saisir ?!
le perif /dev/dvb/adapter0/
Donne moi de l’info sur ce que tu veux dire par setup/dev ?

quote="pascal_1212"
le perif /dev/dvb/adapter0
(…)[/quote]Sans doutes. Essayes le comme argument dans vdr

[quote=“mattotop”]quote="pascal_1212"
le perif /dev/dvb/adapter0
(…)[/quote]Sans doutes. Essayes le comme argument dans vdr[/quote]
Désolé pour la faute de frappe :confused:

Ok, vais tester. Merci à toi.

Je complette le poste dés que j’ai abouti. Avec dans commentaire si nécessaire, hitoire que sa profite à d’autre.

Alors voilà,
Pour ceux qui arrive pas à faire fonctionner correctement leurs skystar 2 PCI. Je ne donne pas de détail sur les outils indispensables à la compilation, d’autres poste l’on de la belle manière. Juste les bonnnes options à valider.

Sur une source 2.6.18, il faut une recompilation des modules.

Make menuconfig (pour la console)

Doivent être activés ou [*]:

Device Drivers -->
Multimedia devices -->
Digital Video Broadcasting Devices -->
[] DVB For Linux
<
> DVB Core Support
[*] AV7110 OSD support
Technisat/B2C2 FlexCopII(b) and FlexCopIII adapters
Technisat/B2C2 Air/Sky/Cable2PC PCI
Enregistrer votre .config

make (allez boire un café)
make modules_install
reboot

Et vous retrouvez le sourir :slightly_smiling:

Pascal

C’est pas vraiment bon ni propre sous debian, même si ça marche sous linux dans le cas général.
Il ne faut pas faire ‘make;make install’ pour compiler des choses dans le noyau (ni ailleurs d’ailleurs sous debian), car apt n’est pas mis au courant de ce que tu as fait.
Il faut utiliser make-kpkg comme dans n’importe quelle compil de noyau debian, et faire un:

make-kpkg kernel-image --config menuconfig <... options habituelles> dpkg -i /usr/src/linux-image....deb Comme je dis, ça revient à peu prés au même sauf que:
1 - c’est plus propre
2 - quand tu desinstallera le noyau actuel pour en mettre un autre, il nettoiera bien toute l’arborescence de noyau y compris les nouveaux modules que tu as compilés
3 - ce n’est pas vraiment grave pour un stick dvb, mais par exemple si tu avais eu besoin de recompiler le pilote sata, il n’aurait pas été dans l’initrd, et tu n’aurais pas pu booter.

J’ai la même carte, pas besoin de patch dans le noyau, ou de pilote externe. Cette carte est bien supportée par Linux. J’avais déja répondu a un post similaire il me semble pourtant…

Ben oui ED,
Mais sa marchait pas et t’avais demandé plus d’info. Sans réponse, j’ai potassé et j’ai refait un post parsque j’m’en sortais pas :confused:

c’est sur, c’est trop difficile de faire un make menuconfig, puis d’aller dans multimedia puis dvb et activer │ │[ ] Technisat/B2C2 FlexCopII(b) and FlexCopIII adapters (NEW) │ │

Enjoy,

[quote=“ed”]c’est sur, c’est trop difficile de faire un make menuconfig, puis d’aller dans multimedia puis dvb et activer │ │[ ] Technisat/B2C2 FlexCopII(b) and FlexCopIII adapters (NEW) │ │

Enjoy,[/quote]
Te remercie ED,
Je l’avais trouvé !
Dans ton post précédent, tu avais mentionné skystar II et c’est ce que je m’obstinais à trouvé.

Maintenant, c’est vdr que quand je lance il reste stoique et ne me renvoie pas de message d’erreur. Même après avoir lu la doc, les param de config, je reste avec un écan noir et un curseur qui doit attendre qque chose et je sais pas quoi ?
Dans ta grande sagesse tu peux me donner un tuyau ?
Par avance merci.

=> google.fr => VDR => First link

Ne parle pas de ça ici s’il te plait

A+,

vu