Sl-modem récent?

Sur Debian ne propose pas toujours la dernière version mais là tout de même: Je pars avec mon portable et sa m…e de winmodem. J’installe le sl-modem de Etch. J’essaye ça ne marche pas. J’étais confiant je l’avais installé sans pbm sous sarge (non packqgé à l’époque). Bon je récupère les sources de ce que j’avais fait sur sarge: une version 2.9.11 de 2005. Je regarde la version de Etch puis de lenny… 2.9.9. Là je me dis que etch comme lenny ne colle pas tout à fait à la dernière version tout de même. Bon, j’ai bricolé un paquet (il a fallu patché profondémment le source qui faisait encore référence au dev_fs, dire que le 2.9.11 n’est quand même pas récent récent), et là ça marche mais tout de même, je suis un peu déçu…

Tu es sûr que ce n’est pas un hsf/hcf modem ? Moi, c’est avec ça que j’ai fait marcher mon modem sur Dell Inspiron 6400.

linuxant.com/drivers/

Ben là, je suis avec ce modem en ayant utilisé la version 2.9.11 du 1/11/2005. J’ai du sérieusement patché le code car il y avait sans arrêt des références au DEV_FS mais ça marche correctement…

Ben moi je suis déçu que kernel-patch-exec-shield ne fonctionne pas avec le kernel 2.6.18. A quoi sert un patch présent en stable s’il ne fonctionne pas avec la branche du noyau présente en stable ? J’ai même essayer avec le kernel-patch-exec-shield et le linux-patch-exec-shield de testing/unstable ça marche pas :frowning: