Sl

Plop,

Un pote m’a fait découvrir sl. sl, ça ressemble fortement à ls, et il vous arrive certainement de faire la faute consistant à intervertir ces deux lettres si utiles.
Dorénavant, vous vous en voudrez d’avoir fait cette faute !

aptitude ou apt-get install sl, et soignez votre écriture !

EDIT : Petit précision : sl, c’est l’acronyme de steam locomotive ^^

héhé, rigolo! :slightly_smiling:

Tchooo tchooooooooooooo… :005
(marche aussi en “console texte”… :mrgreen: )

:006

Serveur:/home/sorodje# sl bash: sl : commande introuvable

PAr contre ça marche pour un utilisateur normal :smiley:

Donc je vais en profiter pour apprendre quelquechose :115 : Pourquoi ça ne fonctionne pas en root? :108

whereis sl sl: /usr/games/sl (...)et /usr/games n’est pas dans le “PATH” de root… :wink:

Merci Num’s :023

De nada… :wink:

Apparemment, une ancienne version affichait un nombre aléatoire de wagons (de quoi facilement perdre 30 secondes ^^). Dommage que ce soit limité à un seul wagon. Je me demande s’il y a moyen de retrouver cette ancienne version.

Dès fois, on se demande si les développeurs ne feraient pas mieux de passer leur temps à des choses utiles …

Mais c’est vrai, c’est drôle !

Et qu’est ce que tu fait toi là ? Tu ne devrais pas faire quelque chose d’utile ?

Il faut bien comprendre que « les développeurs », c’est vous c’est moi c’est n’importe qui. Ils n’ont aucune obligation et comme chacun ils font ce qu’ils veulent et ne cherchent pas forcément à améliorer quoi que ce soit.

Il y a une différence entre trainer sur des forums et poster des messages (à peu près inutiles) et se dire "je vais développer une application dont le seul but et d’afficher un train sur le terminal de ceux qui tapent sl au lieu ls.

Pour être moi même développeur à mes heures perdues, je me pose la question de l’utilité de certains projets.

Mais il est vrai que le libre sans délire n’est plus le libre…

[quote=“Dunatotatos”]Apparemment, une ancienne version affichait un nombre aléatoire de wagons (de quoi facilement perdre 30 secondes ^^). Dommage que ce soit limité à un seul wagon. Je me demande s’il y a moyen de retrouver cette ancienne version.[/quote]Je ne sais pas si c’est ce que tu cherches mais j’ai vu que dans /usr/games/ il y avait “sl-h” et là, le train est beaucoup plus long ( :005 )… je n’ai pas eu la patience d’attendre pour voir si il s’arrêtait tout seul… un bon vieux Ctrl+C des familles et hop… a plus… :mrgreen: …(version avec “passage à niveau”…)

@sidell: oui, c’est inutile, donc c’est indispensable!!! :005 :016 :005

édit: ha ben si… il s’arrête tout seul si on est assez patient… :mrgreen:
re-édit: il passe dans les deux sens… :118 :005 :118

essayez sl -a, sl -l, sl -F

man sl

Exactement !! Merci :smiley: