Slackware

Je viens d’essayer Slackware, une distribution préhistorique, qui n’inclut pas d’outils de configuration, avec une gestion des packages sans les dépendances. Pas de doc en français, impossible de trouver facilement des packages… Du n’importe quoi ! Je pense que je vais rester encore très longtemps sous Debian ! :smiley:

lol… Moi les gens que je connais qui sont sous slack… ils m’ont dit que c’était pas terrible et qu’ils voulaient changer…

Suis pas d’accord avec vous …

J’ai utilisé la slackware pendant près de 8 ans. C’est vraiment une distrib solide, certe un peu spartiate , mais très solide.

Elle est de plus très configurable. Je n’ai jamais réussi à en faire autant avec une Mandrake ou une Red Hat

Reste que maintenant je suis passé à le Debian depuis peu et la bien sur c’est autre chose …

Les autres disitrib sont autant configurable, c’est les meme fichiers de configuration hein!

Après ya juste plus ou moins d’outils pour le faire tout seul (genre dpkg …)

Debian est le meilleur choix, elle est stable, robuste et complètement configurable mais dotée d’outils de configuration complets et puissants, mais qui restent simples et légers.

Certes, tu as raison. Mais la puissance des outils déroutent les moins expérimentés. C’est pourquoi un débutant sous linux utilisera plus Mandrake (on lui aura dit sur irc que c’est la plus simple). Et ensuite, il s’habitue à sa Mandrake et ne veut plus en changer.

Dommage pour lui…

[quote=“Xerix”]Certes, tu as raison. Mais la puissance des outils déroutent les moins expérimentés. C’est pourquoi un débutant sous linux utilisera plus Mandrake (on lui aura dit sur irc que c’est la plus simple). Et ensuite, il s’habitue à sa Mandrake et ne veut plus en changer.

Dommage pour lui…[/quote]
Je conseille toujours aux débutants d’utiliser Fedora ou Mepis.

Knoppix aussi est assez simple à installer.