Slap-editor (install ?)

Bonjour

je ne sais pas si je suis dans le bout forum et je ne suis absolument pas « programmeur ».
Juste un peu de bash et d’html … réaliser aussi quelques man pages à des fin personnel (c’est plus joli à l’écran)

J’ai trouvé ce logiciel : slap

J’utilise déjà sublime-text sur ma Debian 11 (Bullseye).

J’essaye l’installation via la ligne de commande sur ce lien, ci-dessus:

curl -sL https://raw.githubusercontent.com/slap-editor/slap/master/install.sh | sh

et le programme d’installation dans le console, se termine par :

(...)
## This maps to Debian "bullseye"... Adjusting for you...
## Confirming "bullseye" is supported...
+ curl -sLf -o /dev/null 'https://deb.nodesource.com/node_6.x/dists/bullseye/Release'
## Your distribution, identified as "bullseye", is not currently supported, please contact NodeSource at https://github.com/nodesource/distributions/issues if you think this is incorrect or would like your distribution to be considered for support

Donc ne s’installe pas …
J’essaye en installant npm et nodejs en première étape et je lance après coup ceci en cmd:

sudo npm install -g slap@latest

Je ne comprends pas grand chose sauf que l’installation à nouveau plante,
et les deux dernière lignes sont :

npm ERR! A complete log of this run can be found in:
npm ERR!     /root/.npm/_logs/2022-05-03T14_24_30_113Z-debug-0.log

Auriez vous une idée ?
(personnellement, je ne sais pas trop lire les fichier ‹ log › mais si cela enchante quelqu’un :upside_down_face: )

donc sur ce
a+
merci d’avance
et patati patata of course

Bonjour,

Effectivement, c’est pour la catégorie #support, je viens de modifier.

Ce genre de commande est assez dangereuse, je ne sais pas pourquoi beaucoup de logiciels font une installation comme ça. En tubant un script directement depuis curl, tu passes toute étape de vérification manuelle ou automatique du script que tu t’apprêtes à exécuter sur ta machine.
En plus, ce script, dans la version consultée à l’instant, lance un autre script exactement de la même façon, mais en tant que root.

Je viens de trouver où ça ne marche plus, c’est dans un script tubé dans ton interpréteur de commande en tant que root, à savoir ce script. Dans le dépôt de node pour la version 6.x, on peut voir quelques versions, mais pas bullseye, d’où l’erreur.
Sans doute un problème à signaler à l’équipe de Node…

merci !
vais aller leur envoyer un mail disant a peu prêt ce que j’ai capté …
qui sait…

connais tu/connaissez vous un quelconque autre logiciel d’édition de texte pour le terminal type sublime-text ou autre… (ici slap dans ces posts)

aPlus !!

Tu peux toujours installer sublime-text directement, il est disponible dans les dépôts snap.
Après, je ne connais ni slap-editor, ni sublime-text, ni nodeJS, je ne sais pas exactement ce que tu cherches.

Je dirais qu’une bonne alternative serait Atom que j’utilise, ilest très bien, voir même vscode/vscodium.

Les programmes que tu proposes sont en interface graphique, il faut un truc pour le terminal.

1 J'aime

Sublime-text c’est avec une interface graphique, dans ce cas Vim avec les plugins adéquats.

Pour des scripts shell, vim avec le plugin ALE et shellcheck me parait très bien.

J’utilise vim-plugged pour la gestion des plugins vim.

Le vimrc:

call plug#begin('~/.vim/plugged')
Plug 'vim/killersheep'
Plug 'dense-analysis/ale'
Plug 'itspriddle/vim-shellcheck'
call plug#end()

runtime! debian.vim
syntax on
set background=dark
au BufReadPost * if line("'\"") > 1 && line("'\"") <= line("$") | exe "normal! g'\"" | endif
filetype plugin indent on
set showcmd             " Show (partial) command in status line.
set showmatch           " Show matching brackets.
set smartcase           " Do smart case matching
set mouse=a             " Enable mouse usage (all modes)

Je n’écris jamais de html, mais ALE supporte un certain nombre de linters et autres aides pour beaucoup de langages, y compris HTML, comme décrit ici

PS: Killersheep est pas vraiment indispensable mais je le laisse quand même :yum:

Intéressant, j’utilise l’ancêtre … Vundle qui fonctionne toujours aussi bien avec les plugins utile et agréable comme vim-airline, fugitive, etc … couplé à un bash au hormaones avec du powerline dessus.

Lorsque je doit travailler sur du code plus long et complexe j’ouvre direct Atom le tout étant couplé à du Gitlab au taff et à la maison …

Juste au cas où pour les plugins : https://vimawesome.com/

Ah pas mal, vimawesome !

J’utilise pas mal d’ansible aussi, du coup j’ai yamllint[ansiblelint] pour avoir un linter sympa, mais je me demandais s’il y avait quelque chose de plus complet (qui offre des choses comme de l’analyse syntaxique, sémantique… un peu comme shellcheck). J’ai vu rocannon qui a l’air pas mal, mais sa dernière màj a 7 ans.

Malheureusement comme tu peux le constater, Il y a plus grand chose à jour et clairement utile pour Ansible, après à voir du côté de Neovim mais j’ai pas creusé plus loin.

Il y a tout de même ça qui est bien noté et avec de l’activité : Vim Awesome

Dès que ça sort du bricolage ou de la modification rapide je bascule sur Atom et là les linter sont trouvable et efficace ^^

Me revoilà avec une bonne longueur de retard (mais je suis revenu)

Bonjour
et merci à-!!

Malgré ce que j’ai dit, je n’ai pas encore envoyé de mail à l’équipe gérant Node.
Puis:
A Slap-Editor, il existe des alternatives …

  • Je ne saisi pas tout, je reviendrais après avoir un peu étudier les termes inconnu…
    mais j’irais voir et d’après ce que je lis, serrais la bonne formule: https://vimawesome.com/

  • j’irais voir aussi rocannon

Sublime-text est l’éditeur que j’utilise en mode graphique.
Pour info: il est bien mais je n’ai pas assez de compétences pour bien juger. Ceci est donc juste à prendre comme info nota-bene de moindre importante … :upside_down_face:

a+
et merci encore