Slap-editor (install ?)

Bonjour

je ne sais pas si je suis dans le bout forum et je ne suis absolument pas « programmeur ».
Juste un peu de bash et d’html … réaliser aussi quelques man pages à des fin personnel (c’est plus joli à l’écran)

J’ai trouvé ce logiciel : slap

J’utilise déjà sublime-text sur ma Debian 11 (Bullseye).

J’essaye l’installation via la ligne de commande sur ce lien, ci-dessus:

curl -sL https://raw.githubusercontent.com/slap-editor/slap/master/install.sh | sh

et le programme d’installation dans le console, se termine par :

(...)
## This maps to Debian "bullseye"... Adjusting for you...
## Confirming "bullseye" is supported...
+ curl -sLf -o /dev/null 'https://deb.nodesource.com/node_6.x/dists/bullseye/Release'
## Your distribution, identified as "bullseye", is not currently supported, please contact NodeSource at https://github.com/nodesource/distributions/issues if you think this is incorrect or would like your distribution to be considered for support

Donc ne s’installe pas …
J’essaye en installant npm et nodejs en première étape et je lance après coup ceci en cmd:

sudo npm install -g slap@latest

Je ne comprends pas grand chose sauf que l’installation à nouveau plante,
et les deux dernière lignes sont :

npm ERR! A complete log of this run can be found in:
npm ERR!     /root/.npm/_logs/2022-05-03T14_24_30_113Z-debug-0.log

Auriez vous une idée ?
(personnellement, je ne sais pas trop lire les fichier ‹ log › mais si cela enchante quelqu’un :upside_down_face: )

donc sur ce
a+
merci d’avance
et patati patata of course

Bonjour,

Effectivement, c’est pour la catégorie #support, je viens de modifier.

Ce genre de commande est assez dangereuse, je ne sais pas pourquoi beaucoup de logiciels font une installation comme ça. En tubant un script directement depuis curl, tu passes toute étape de vérification manuelle ou automatique du script que tu t’apprêtes à exécuter sur ta machine.