Slides optionnelles avec Impress

Bonjour.
Pas Sage En Seine a accepté ma proposition de conférence pour présenter LibreFaso le dimanche 2 Juin (le peu qu’on a fait et le beaucoup qu’on veut faire).
Je prévois de réaliser la présentation avec Impress, étant une tanche en LaTeX.

Mais pour la partie question, vu que je suppose qu’il y a beaucoup d’aspects que le public ne connaît pas, j’aimerais aussi préparer des slides pour aider à répondre aux questions les plus probables.
Bien évidemment, je ne montrerais ces slides optionnelles que si les questions correspondantes sont posées.

Je voudrais donc pouvoir accéder rapidement à la bonne slide au moment où on me pose une question, mais je n’ai aucune idée de comment faire (et pour être franc, je n’ai jamais utilisé une télécommande lors d’une présentation).

C’est prévu dans Impress ce genre de choses ?
Et sinon y’a des hacks plus ou moins propres imaginables pour y arriver ?

Ah, tu vas te présenter toi-même.

Sinon, pour ton sujet, effectivement, ce que je ferais, c’est un bloc réservé au début afin d’introduire les notions et tu passe dessus assez vite si les gens n’en ont pas besoin ou tu pars du principe que les gens ne connaissent pas et tu expliques quand même.
Mais, en vrai, prends en compte l’effet Dunning-Kruger et les effets de groupe, et ne fait pas confiance à l’auto-évaluation des gens sur leur connaissance du sujet. Ça peut paraître condescendant, mais je pense que c’est le mieux.

Merci, mais je vais bien sûr présenter les notions de base sur le pays/la problématique locale pour que le reste de l’exposé soit compréhensible.

Ce sur quoi porte ma question, c’est que pour la partie « questions de l’assistance » je veux prévoir des slides (notamment avec des références bibliographiques) que je puisse utiliser pour rendre mes réponses plus claires.

Mais chaque slide optionnelle ne sera à afficher qu’optionnellement, si la question est posée - je cherche donc comment afficher une slide en particulier, sans avoir à afficher les slides qu’il y a avant ou après.

Un raccourci pour accéder directement à une slide, quoi.
Bonus si y’a moyen d’y accéder directement avec la télécommande (que je n’ai jamais utilisée, donc pas d’idée de comment ça marche).