Slim: comment tester le type de session?

Bonjour à tous !

J’utilise Slim pour me logger sur deux types de session: Fluxbox ou Xmonad.

J’ai paramétré ~/.fluxbox/startup pour qu’il affiche un fond d’écran (fbsetbg) et qu’il joue une petite intro musicale (bplay).

Jusque là, pas de problème.

J’ai ensuite installer Xmonad et modifié /etc/slim.conf pour ajouter xmonad comme choix de session.

Comme il n’existe pas, à ma connaissance, de fichier ~/.xmonad/startup comme pour fluxbox, j’ai donc créé un ~/.xsessionrc dans lequel j’ai mis un autre fond d’écran et une autre musique.

Seulement voilà, le fichier ~/.xessionrc semble outrepasser le fichier ~/.fluxbox/startup et dès que j’ouvre une session fluxbox à partir de slim, j’obtiens le fond d’écran contenu dans ~/.xsessionrc et qui était prévu pour xmonad…

Ma question est: existe-t-il un moyen de de configurer slim de telle façon qu’il ouvre ou non le fichier ~/.xessionrc en fonction de la session (genre: if %session = fluxbox then exec ~/.fluxbox/startup && if %session = xmonad then exec ~/.xsessionrc and xmonad) ??

Ce que je ne m’explique pas, c’est qu’en toute logique, slim lance ~/.xsessionrc AVANT ~/.fluxbox/startup et que donc, ce dernier, devrait au moins réafficher le second fond d’écran après avoir afficher le premier… non?!

Merci d’avance pour le temps que vous passerez à me lire :slightly_smiling: