Smartphone : quoi sauvegarder dans la sim ?

Voilà, je change de fournisseur tel mobile mais je conserve mon appareil que j’avais acheté à part.
J’ai une carte SD dans mon smart Samsung GS2 et je suppose que ça ne sera pas vidé.
Mais dans la Sim, que faut-il penser à sauvegarder, s’il y a lieu ?
Comment peut-on savoir ce qui est dedans ?
Je suis totalement novice en matière de téléphonie mobile.
Merci :006

Avec un lecteur de carte sim usb, tu fais une sauvegarde complète des fichiers, Exemple. je ne sais pas s’il en existe compatible nux/Debian, mais au pire wine (???)

Dans la sim je n’ai jamais rien eu d’autre que des messages et des contacts. Bon faut dire que maintenant je garde tout ça sur le téléphone en lui-même.

Après je ne vois pas trop ce qu’il pourrait y avoir en plus.

Comment faire pour savoir si ma liste de contacts est sur la sim ou sur la carte ?

EDIT :
j’ai trouvé le moyen d’exporter les contacts vers la carte SD.

Je ne connais pas l’architecture des mobiles, il va falloir que je trouve un site qui m’apprenne tout ça, si vous connaissez … :006

Si ton tel est sous android il y a a des applications pour sauvegarder tes numéros de ta carte sim vers le téléphone(enfin vers la carte mémoire si tu en as une)

perso je me sers de sim contacts qui permet de modifier les contacts sur ma carte sim car je n’ ai pas trouvé comment faire directement avec android(exporter sauvegarder ok mais enlever un numéro de carte sim depuis android pas trouvé sans passer par une appli comme sim contacts)

Oui merci, ça j’ai trouvé et j’ai fait.

[quote=“nanard”]perso je me sers de sim contacts qui permet de modifier les contacts sur ma carte sim car je n’ ai pas trouvé comment faire directement avec android(exporter sauvegarder ok mais enlever un numéro de carte sim depuis android pas trouvé sans passer par une appli comme sim contacts)[/quote]Merci de l’astuce, je vais aller voir 'sim contact".