Smbclient et neufbox

Bonjour à tous,

Première connection sur un forum, je vais donc essayer d’être clair.

Je suis en Debian Lenny : Linux 2.6.26-2-amd64

La neufbos partage à un disque dur branché en USB sur le reseau à la “windows” et non par FTP. J’y accède d’ailleurs sans problème par d’autres postes windows et même par un portable avec Ubuntu.

Par l’interface de la neufbox, j’ai déclaré 3 partages : BoxShare qui pointe sur ,BoxPhoto qui pointe sur \Photos et BoxMusic qui pointe sur \Musique.

La version de smbclient sur la Debian est 3.2.5.

En utilisant la commande Reseau du menu Raccourcis, j’obtiens bien la liste des partages disponibles. Si j’explore le dossier BoxShare, il contient deux dossiers Musiqu et Photo (vous constaterez la disparition des derniers caractères. En mode console, on voit qu’ils ont été remplacés par des ).
Si j’essaie d’explorer le dossier Musiqu, j’obtiens une erreur le dossier n’existe pas (par contre, en mode console, la commande cd Musique fonctionne).
Je peux explorer le dossier BoxPhoto, ou BoxMusic dans probleme, mais les dossiers ou les documents contenus ont subi le même sort, le dernier caractère saute, quelle que soit la longueur du nom de fichier (les caractères accentués disparaissent aussi).

Là ou cela devient bizarre, c’est que sous ubuntu 32bits version linux 2.6.24-27-generic avec smbclient 3.0.28a, l’affichage des noms est complet (sauf les accents).

j’ai mis les deux smb.conf identiques sur les deux machines. La seule différence restante est la présence de nautilus-share (mais pas de samba) sous ubuntu, ce que je n’ai pas réussi à faire sous Debian.

De plus j’ai d’autres partages sur des machines windows (XP et 7) que la Debian arrive parfaitement à lire y compris les caractères accentués.

sur la box, la version samba est :

philippe@debian:~$ smbclient -N //neufbox/BoxMusic
timeout connecting to 192.168.1.1:445
Domain=[WORKGROUP] OS=[Unix] Server=[Samba 2.0.10-security-rollup]

y aurait-il une incompatibilité avec la derniere version de smbclient, et si oui comment faire pour revenir à une version précédente ?

Merci de votre aide

Philippe

Bonjour,

première visite également, et même problème.

J’arrive à acceder au dossier partagé sur //neufbox , mais ensuite, tous les dossiers et fichiers sont tronqués d’un caractère.

J’ajouterai que l’on peut tout de même accéder à ces fichiers/dossiers en tapant leur nom complet à la main.

Si une bonne âme passait par là…merci.

Debian 5.0.4 / 2.6.22.6-686
Nautilus 2.20
smbclient 3.2.5