Smbclient on samba

bonjour les gens…

j’ai un petit souci avec smbclient a savoir qu’il ne voit pas les ressources partagées des machines de mon rezo de plus de 12 caracteres… et c con car moi je voudrais bien toutes les voir les ressources partagées…

est ce quelqu’un connait cette faille et comment la contourner… ?

merci d’avance à celui qui saura m’aider. :arrow_right: :smiley:

12 caracteres, ca semble une limitation “normale” de windows (je croyais même que c’etait huit).
quand tu fais un partage avec un nom trop long avec un windows récent, je crois même qu’il gueule…
C’est quoi tes machines distantes ?

Par ailleurs,
il ne les voit pas, mais est ce qu’il y accede tout de meme ?
(je veux dire quand tu fais un smbclient direct sur l’UNL, sans lister les shares). Même si c’est génant de ne pas tout avoir, as tu vraiment besoin du browse ?

les ‘shares’ peuvent avoir des noms de plus de 12 caracteres sans pb, windows et samba les autorisent…

les machines distantes sont des pc windows (9x, 2000 et Xp) et Linux (debian, mandrake et redhat)

je peux atteindre les ressources partagées de plus de 12 caracteres mais smbclient ne les voit pas… au listage…

a la base j’aurais voulu lister correctement les ressources partagées pour ensuite aller faire un tour dedans… sans connaitre ces shares je peux difficilement aller dedans…

En fait, c’est sur une machine NT4 (si si, j’en administre une) que j’ai un message d’erreur quand je crée un share de plus de 12 caracteres:

depuis une station XP, je vois bien le partage, mais comme tu le disais, un smbclient -L ne le fait pas apparaitre.
aprés recherche sur google, il semble que cela soit une limitation de samba. C’est réferencé comme bug chez RedHat.
J’ai trouvé une “explication”, même si je n’ai pas de solution:

Il y a bien des extensions qui permettent de les voir (la preuve, un client XP le fait), mais je n’ai pas vu de piste sur COMMENT le faire - xsmbbrowser est censé les voir, je crois.

ok ok merci… j’ai testé xsmbrowser mais je ne crois pas qu’il y arrive… du moins j’ai pas réussit a faire quoique ce soit avec, la config est assez simpliste…

je vais continuer mes recherches dans ce domaine là…

Ce qui est bizarre, c’est que smbclient liste bien un nom long, mais tronqué à 12 cars, quand il visite un serveur samba.
Bonne chance et si tu trouve qqchose, racontes.
++, MATT

moi smbclient je ne l’ai jamais vu lister des noms longs tronqués… il les liste pas du tout…

j’ai créé une ressource partagées sur un samba 3.07 (debian) de plus de 12 caracteres et y a pas moyen de la voir depuis smbclient… je vois IPC$, ADMIN$ et c tout…

j’ai rien trouvé pour l’instant, même sur le net je trouve rien a ce sujet, mais j’espère que je pourrais trouver une solution… (j’aime pas rester sur des anomalies comme ça…)