Sms falsifiables ? (bouchot)

Salut,

Si l’affaire des SMS envoyés avant les épreuves du bac, ça serait vraisemblablement la fin des haricots. Mais je me demande si on peut falsifier des sms, et si les opérateurs gardent des traces des envois (je crois que non pour la deuxième question, mais bon je me rappelle d’un papier louche du patron de la dgse en première page du monde il y a 5-6 ans qui expliquait, candide, qu’il conseillait l’usage des sms à ses agents, à cause de l’absence de traces :laughing: )

Est ce que quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne ? (je ne passe pas mon bac, mais je corrige :mrgreen: et ça commence à me chauffer c’t’affaire, avec la barre d’admissibilité conseillée à 9 aux jurys. Ca sent le sapin pour la cérémonie dans les années futures, et je crains que ça n’arrange beaucoup de monde pour de mauvaises raisons).

Stef

Salut,

je ne sais pas si les SMS sont archivés par les opérateurs, mais je sais que ma fille quand elle avait 15 / 16 ans en faisait 250/jours, multiplié par le nombre d’ados, “ça fait des tonnes”. Par contre les sujets éventés avant l’épreuve du Bac, c’est récurrent, tout les ans un exemple par ci, par là. Je ne suis pas sur qu’un élève n’ayant pas bosser toute l’année, se trouvant affublé d’une très bonne note sur l’épreuve, soit réellement à l’aise pour la suite de son parcours scolaire.

A compter du moment, ou elle à admit que ce type de langage n’était pas correct, le nombre à considérablement baissé.Il à fallut batailler pour avoir un français correct.

-Bien mal acquis ne profite jamais :slightly_smiling:

Et si on arrêtait carrément cet examen qui n’a plus aucune valeur (bientôt 90% de reçus au 1er tour, de quoi faire rêver les “politiques”)et qui n’ouvre sur aucun emploi à lui seul ?
AMA, on bon conseil de classes entre profs de 1ère et de terminale serait plus probant.

Ce qui m’incite à poser cette question sur les sms est que je me rappelle que je pouvais accéder aux miens sous windows, mais je ne sais plus si le fichier était lisible directement et surtout s’il contenait les dates, etc…Je crois que si.

C’est possible, mais ce ne sont que des rumeurs, avec un silence prudent de la part des prétendus initiés. Cette année, c’est un festival, avec publicité (bac, surveillants corrompus en BTS, sujet d’agreg d’histoire bidon, sujet de médecine faux). Tout le “système” vacille et s’indiffère.

Le passage entre la première et la terminale est maintenant de droit: un élève avec 6 de moyenne et 4 au bac français peut (actuellement) passer en terminale en refusant l’avis du conseil de classe. De la seconde à la première, les redoublements sont fortement déconseillés (question de finance, et les parents que c’est-pas-possible-il-va-faire-des-efforts). Et le contrôle continu pose deux problèmes: sans carte scolaire, certains bacs ne vaudront plus rien; dans certains établissements, des menaces seront exercées sur les profs.

Ce n’est pas le bac qui est un problème, c’est ce qui le précède et le suit (volonté sociale de formation ou pas -garderie jusqu’à 21-22 ans, stages pas chers jusqu’à 27-28, répartition définitive ensuite -). D’autant plus pour les bacs généraux, qui n’ont aucune compétence directement professionnelle.

C’est ennuyeux car les jeunes ne sont pas plus mauvais qu’avant, ni de moins mauvaise volonté, en dehors du décor qu’on leur propose…

Stef

[quote=“ricardo”]Et si on arrêtait carrément cet examen qui n’a plus aucune valeur (bientôt 90% de reçus au 1er tour, de quoi faire rêver les “politiques”)et qui n’ouvre sur aucun emploi à lui seul ?
AMA, on bon conseil de classes entre profs de 1ère et de terminale serait plus probant.[/quote]
Tu es fou malheureux :033

J’ai des Tes et des TS cette année. (je corrige les Tes heureusement )

Mes Tes ont 10,5 de moyenne, au bac ca sera 15 (ou plus :wink: ).
Mes Ts ont aussi 10 de moyenne (j’ai deux zozos à 1 :smiling_imp: ) et bien au bac il y aura aussi 14/20

L’année passé par exemple à l’année avec mes TS ils avaient 12 (j’en avais qcq uns de très bon) et bien au bac ils avaient 14,5 de moyenne.

edit: 16 de moyenne sur les 20 copies corrigés aujourd’hui. Impossible d’avoir de telles moyennes avec un contrôle continu. Ils ont des pourcentages à tenir.

edit2: finalement 15.7 de moyenne sur 66 copies.
Quand à mes élèves de ts ils ont eu 13.2 de moyenne. (bravo à eux)

Il y’a des filières qui recrutent dés le BAC, c’était le cas pour mon frère qui était sollicité dés l’obtention de son Bac pro dans la chimie. Je doute que ce soit une exception, il faut juste étudier dans un domaine où les emplois sont nombreux dans sa région.

Quand aux Bac généraux, personne ne le passe dans l’optique de trouver un emploi donc la question ne se pose pas.

Avec n’importe quel bac pro tu es sensé pouvoir travailler.

Par contre avec un bac général, t’as aucune connaissance donc personne ne veut de toi.

Bon un conseil, mais c’est bien parce qu’on est vendredi, et dans PC

Avec un Bac t’as pas de boulot, alors avec une bassine :033

Non ? ok ==>[]

Les opérateurs ont l’obligation d’archiver pour une durée de 2 ans (si je me souviens bien) tous les SMS. Et à raison de 160 caractères par SMS, moi qui en envoie 1200 par mois (et je me situe dans la fourchette haute des consommateurs), ca fait 2,3 Mo par an, soit 4,6 Mo pour 2 ans… Autrement dit que dalle.

En supposant que les 60 millions de français fassent de même (ce qui est loin d’être le cas), il faut 276 To pour stocker tous les SMS de la France entière pendant 2 ans, ce qui au prix du téraoctet actuel coûte environ 8300 €. Dérisoire pour un opérateur téléphonique ! On pourrait archiver tous les SMS pendant 20 ans que ça ne coûterait que 83000 € (au prix du téra actuel, ce qui coûtera donc encore moins cher à l’avenir).

Lorsqu’on voit le budget de la Défense, on est en droit de se demander si tous nos SMS ne sont finalement pas archivés à vie par les renseignements vu le faible coût que ça représente :unamused:

Même avec un BTS c’est difficile, alors juste avec le bac, même lorsqu’il s’agit d’un bac pro, je doute.

Franchement, je plein le type qui va devoir déchiffré tout ça :

Exemple :jé u 1 kdo se mat1 cé t cool : J’ai eu un cadeau ce matin c’était cool

Franchement tu te vois lire ça tout les jours…à devenir fou.

Mais, effectivement, vu sous cet angle, cela représente très peu d’investissement pour l’archivage des SMS.

[quote=“terix”]Franchement, je plein le type qui va devoir déchiffré tout ça :

Exemple :jé u 1 kdo se mat1 cé t cool : J’ai eu un cadeau ce matin c’était cool

Franchement tu te vois lire ça tout les jours…à devenir fou.

Mais, effectivement, vu sous cet angle, cela représente très peu d’investissement pour l’archivage des SMS.[/quote]
L’idée n’est pas de tout lire mais d’avoir toutes les conversations de quelqu’un si jamais on s’intéresse à cette personne.

[quote=“Cluxter”]
L’idée n’est pas de tout lire mais d’avoir toutes les conversations de quelqu’un si jamais on s’intéresse à cette personne.[/quote]
On se demande si de toute façon tout n’est pas dèja archivé, mail et compagnie :confused:
Mais moi, j’suis parano…alors :laughing:

Just because I’m paranoid doesn’t mean they’re not after me… :005 :005 :005

:006

[quote=“ricardo”]Et si on arrêtait carrément cet examen qui n’a plus aucune valeur (bientôt 90% de reçus au 1er tour, de quoi faire rêver les “politiques”)et qui n’ouvre sur aucun emploi à lui seul ?
AMA, on bon conseil de classes entre profs de 1ère et de terminale serait plus probant.[/quote]
parfaitement d’accord, trop facile il sert a rien ce truc
en meme temps depuis ça création, le but est d’avoir 80% de diplomé par an…
en partant de ce but c’est pas trop possible d’avoir un examen qui vaut quelque chose…

[quote=“Num’s”]Just because I’m paranoid doesn’t mean they’re not after me… :005 :005 :005

:006[/quote]

Love it