Sms

Bonsoir tout le monde
mon frere me demande une astuce pour envoier des sms gratuits via internet
de france à Equateur.

je suis tres mais tres tres loin d’etre ami avec les telephones portables (je prefere la liberté donc plus de portable = moins de stress…)

merci

S’il veut les envoyer via internet, c’est que les deux compères sont reliés à internet … alors pourquoi pas envoyer des mail quitte à employer le mode sms si ça les amuse.
moi se ke jan di :unamused:

slt,

Y a quelque temps j’ai cherché une astuce de ce genre, j’ai rien trouvé de concluant a part smsgratuit, une inscription = 2 sms gratuits etc…

ricardo
si ça tiendrait qu’à moi j’enverrais que des mails
mon frere c’est sa femme qui est en equateur pour étude
alors…
stonfi
merci , je vais chercher un peu je laisserais du nouveau si je trouve

ça n’existe pas, point barre.

Par contre, ya des forfaits pas cher pour enovyer des sms par email.

[quote=“ricardo”]S’il veut les envoyer via internet, c’est que les deux compères sont reliés à internet … alors pourquoi pas envoyer des mail quitte à employer le mode sms si ça les amuse.
moi se ke jan di :unamused:[/quote]
:laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“cherif1969”]ricardo
si ça tiendrait qu’à moi j’enverrais que des mails
mon frere c’est sa femme qui est en equateur pour étude
alors…
stonfi
merci , je vais chercher un peu je laisserais du nouveau si je trouve[/quote]Et Et alors, les femmes seraient incapables de se servir d’un ordi ?
S’il y a bien un truc que ma femme a adopté, c’est bien le mail.
Faut lui mettre le nez dedans, et lui offrir un PDA configuré pour rappatrier les mails quand on le connecte à une machine internet, c’est tout.
Par ailleurs, en amérique latine, pour le peu que j’en aie vu, là ou il y a du reseau téléphonique suffisant pour l’ADSL, le cybercafé n’est pas loin, et à fortiori quand il y a une couverture GSM.
(il n’y a qu’autour du pole, qu’on implante le GSM avant le filaire).
Sinon, il y a des softs de passerelle internet/SMS, et je me souviens d’être tombé dans la doc sur une liste assez longue d’operateur fournissant quelques SMS gratuits pour tester.
Mais je ne me souviens plus ou :blush:

Non elle ne s’est vraiment pas se servir d’un pc , juste pour écrire sa these et écoute la zic.
d’ailleurs c’est pas la seule personne qui ne sache pas se servir d’un pc , meme mon frere ne sais pas (pour repondre à MattOTop)
elle etudie je sais pas koi et sa passion ce n’est pas l’ordinateur.
apparemment elle a banni tout ce qui touche à la technologie…
Le sms c’est bien ça évite d’aller dans un cyber le soir pour lire les mails.
en plus l’adsl parait qu’il est tres médiocre et beaucoup de coupure.
Mon frero est avec orange il va se renseigner aupres d’eux.

merci à tous

En 2 secondes, grâce à Google, j’ai trouvé ça :
http://www.smsgratuit.com/
Cela dit, le nom du site est plutôt trompeur !
Ormis les sms gratuits proposés dans certaines conditions, tout est payant… Bien lire les conditions générales avant de s’engager, c’est la prudence de base à appliquer :frowning:

Je viens de trouver ça aussi, mais je n’ai pas le temps de regarder le contenu de tous les sites proposés :
http://www.radins.com/gratuit/sms-gratuits.php
A toi de jouer :slightly_smiling:

Korben Dallas
merci
j’avais aussi trouvé
apparemment ya plus rien de gratuit
je vais encore chercher pas sur le net mais de bouche à oreille…

Au début de Télé2 ADSL (mon FAI), on avait droit à quelques SMS gratuits si l’on jouait à des jeux (idiots :smt021 ), et puis un jour, plus aucun droit, les points accumulés n’avaient plus de valeur…

Les SMS sont une véritable poule aux oeufs d’or pour les FAI et autres opérateurs téléphoniques. A mon avis, le prix pratiqué doit être dans les 10 fois le coût de revient.

Bien sûr, ils n’ont pas envie que ça change… Qui a dit entente entre concurrents ?? :smt056

C’est encore pire: les SMS (petits messages de service) font partie du service GSM, et sont destinés à transporter des messages techniques entre les dispositifs du réseau. Mais en constatant que les techniciens avaient détourné l’utilisation et s’envoyaient des mini messages par ce biais là, les operateurs ont senti le bon pognon, et ont transformé ça en nouveau service pour les clients.
Sans surcout, puisque le deploiement du GSM etait déjà fait.
Le SMS ne coute RIEN de plus aux operateurs, et 1 minute de conversation GSM, en 9600 Baud si je ne me trompe pas (soient 1200 o/s = 1200 caractères/seconde), represente donc la même quantité de données que 1200*60/255~=285 SMS de 255 caractères (et ils n’atteignent pas tous cette limite).
Je ne connais pas le prix des SMS, mais si par exemple ils coutent autant qu’une minute de conversation, l’operateur, sur le SMS, vend donc 285 fois plus cher sa bande passante que pour la téléphonie.
Sachant que le MMS est composé en général de plusieurs centaines de SMS, on a du mal à s’expliquer la logique tarifaire…
C’est exactement comme l’automobile: on cache les vrais coûts quasi inexistants pour établir un tarif aux maximum de ce que l’on peut pomper sur le client, mais totalement sans relation avec les couts.
La voiture, comme la telephonie sont des bizness industriels, mais sont tarifés comme du service…

Un lobby commun pour les trois opérateurs mobiles français

zdnet.fr/actualites/internet … 404,00.htm

Cet article date de 2002 …