SMTP : echec de la connexion au serveur

Salut,

De quel côté faut-il que je cherche, je n’ai pas l’impression d’avoir touché aux paramètres existants.
OVH qui gère mon adresse mail pourrait-il avoir bloqué quelque chose, je vient de subir plusieurs jours d’attaque en règle avec des milliers de “forward” ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

De quel côté faut-il que je cherche, je n’ai pas l’impression d’avoir touché aux paramètres existants.
OVH qui gère mon adresse mail pourrait-il avoir bloqué quelque chose, je vient de subir plusieurs jours d’attaque en règle avec des milliers de “forward” ?[/quote]

Tu peux commencer par un telnet sur le serveur de manière à voir si effectivement tu peu l’atteindre, ensuite tu pourrait tester toujours depuis telnet un envoi depuis le serveur (dans le cas ou tu puisse l’atteindre).

Maintenant si tu t’es fais bien démolir il possible que OVH se soient occupé de ça peut-être voir aussi avec eux ?

L’e-mail bombing se pratique toujours :whistle:

Re,

Pas du tout familier avec Telnet

1 - $ telnet mail.aptosid-fr.org
2 - name : Celui de chez ovh, celui de mon compte mail … ?
3 - password dépendras de “2” :slightly_smiling:

Au niveau du serveur mail (Postfix ?), tu t’autohéberges ou pas ?

Salut,

Oui mais par l’intermédiaire d’un Nas Synology.

Et le mal semble venir de mes propres “FireWall” car je ne peux même plus me connecter à ce foutu serveur :laughing:

Je passe en résolu, je reviendrais quand j’aurais résolu mes propres incohérences :slightly_smiling:

C’est bien la direction que je te proposais d’explorer : la parefeu.
As-tu Fail2ban ?

Salut,

Après enquête auprès de mon FAI, une petite main avait trouvé que je n’était plus client ! Motif : néant :laughing:

Je reprends l’installation pour remise en ordre ! Quel chantier :slightly_smiling:

N’aies pas peur de citer ce FAI pour mettre les autres en garde, éventuellement.

Re,

Inutile de lui faire de la publicité, il est le seul qui desserve nos campagnes, sans tenir compte de la non rentabilité et c’est aussi le seul qui grimpe après les poteaux du téléphone.

Il doit s’agir d’une fausse manœuvre d’un néophyte, j’avais été purement et simplement rayé de la liste des clients :slightly_smiling:

En effet pas très cool, je serais curieux de savoir s’ils t’auraient quand même envoyé une facture :mrgreen:

Re,

Le système est suffisamment cloisonné pour que la facturation continue à fonctionner, le service dépannage me connaissait également, seule la connexion était coupée.
Quel est celui d’entre nous qui peut se vanter de n’avoir jamais fait de “bugs”.
La différence c’est qu’étant client chez eux, la bévue a été réparée dans la minute.
La dernière fois qu’un arbre est tombé sur le cable, j’ai été dépanné dans la journée. Qu’en est-il chez un autre FAI ?
Si vous me répondez soyez honnête :slightly_smiling:

Plus de 15 ans chez mon FAI et je n’ai pas encore eu les problèmes. je paye moins cher depuis 15 ans :wink:

Salut,

Le FAI, quel qu’il soit n’est pas responsable des tempêtes, chutes d’arbres et autres ruptures de canalisation d’eau que nous vivons à la campagne. Comme tu ne te situes pas, c’est ce genre de réponse qui ne fait pas avancer le débat :slightly_smiling:

Salut,

Quand à mon “registrar” il avait trouvé plus simple de supprimer le “MX” :slightly_smiling:
Ce qui fait qu’avant que tout soit rentré dans l’ordre la propagation en a pour deux jours.