SMTP Problème spam

Bonjour à tous, (je m’excuse déjà si je ne suis pas dans le bon forum pour ma question)

Bon alors voilà, je souhaiterais utilise mon domaine pour envoyer des mails, support@mondomaine.fr

Le soucis c’est que j’ai installer un serveur smtp dovecot + postfix, tout fonctionne, sauf que dans la majorité des cas on atterri dans une boite spam.

J’ai lu qu’il fallait utilisé le smtp de son fournisseur, ca créait beaucoup moins de problème, cependant je ne comprend pas comment mon mail va arriver avec le nom de mon domaine ?

De plus, mon fournisseur en belgique n’accepte pas l’envoi de l’étranger, et mon serveur est en france. Vous auriez une idée sur un fournisseur utilisable ?

Merci d’avance

[quote]…sauf que dans la majorité des cas on atterri dans une boite spam.[/quote]Sois un peu plus explicite pour cette fin de phrase.

Bonjour,

Je ne sais pas comment être plus explicite ?

Lorsqu’on envoi un email, il arrive dans la boite spam sur gmail, hotmail etc…

Ton serveur est en France, chez un hébergeur? Il faudrait plus de précisions…
Il faudrait aussi vérifier si ton domaine est blackliste (voir sur spamhaus & co)

Bonjour,

Il est chez ovh, un VPS 2013. Il n’est pas BL. Donc oui c’est surement un problème d’entête, cependant tout mes services, même vbulletin se fait mettre en spam.

Donc il est impossible d’utilisé un smtp genre orange en envoyant des emails avec "@mondomaine.fr" ?

Le plus logique serait de voir avec le support ovh

Salut,

Si ta connexion n’est pas dans les ip du FAI, oui.
Tu peux essayer de signer tes mails avec dkms, ça suffit généralement à passer.

Il faut aussi que ton DNS soit correctement configuré (domaine et reverse), c’est important.

Malheureusement OVH n’a pas une bonne réputation (comme la plupart des hébergeurs d’ailleurs).
Je connais des personnes qui prennent des dédiés uniquement pour spammer. Quand ils sont repérés par OVH, il ferment et en prennent un autre.
Du coup les IP de OVH sont considérées comme un peu douteuses…

Si tu as une machine en Belgique, fais un tunnel entre ton OVH et passe par celui-ci pour envoyer. Les mails auront l’air de venir de Belgique…

Il faut plus de renseignements, envois moi un email, je te donne mon mail en privé ou bien tu le trouves dans les site en dessous…