Snake perso

Bonjour,

Pour me remettre un peu au C, et puisque je n’ai rien à faire d’autre comme programme, j’ai fait un petit snake en SDL.

Je dois encore ajouter quelques menus, quelques fonctions, mais il est presque fonctionnel. Des bugs que je n’arrive pas à m’expliquer apparaissent de temps en temps, mais bon.

Voici le projet codeblocks.

J’aurais en fait besoin de votre avis :

• En général, sur le style de programmation : je ne me suis pas concentré sur l’efficacité, mais est-ce qu’il y a des trucs gros comme des maisons qui sont totalement contre-productifs ?
  • Je n’arrive pas à utiliser SDL_ttf. Ma police est chargée, le pointeur n’est pas nul, Mes paramètres me semblent corrects, et rien ne s’affiche… ?? Je n’arrive pas à trouver ce bug.

Sinon, lorsque les fps sont assez bas (je les augmente en même temps que la vitesse du serpent, donc le jeu est de plus en plus fluide), quelques artefacts apparaissent, je n’arrive pas à comprendre d’où. Et lorsque le jeu commence, si on appuie sur la touche bas, le serpent monte. Toutes les autres directions fonctionnent normalement (on perd même si on va vers la gauche au tout début, donc vers sa queue). Je n’arrive vraiment pas à comprendre d’où celà provient.

Autrement… Ah, une dernière chose : SDL_ttf ne fonctionnant pas, pour commencer, une fois compilé, choisissez le premier bouton, c’est celui pour jouer. Pour quitter, faites ECHAP, la croix, ou le 3e bouton (avec la souris ou au clavier).

Pour les feignants et ceux qui ne veulent pas voir le code source, je met aussi l’executable :

code source : (tar.gz)
dl.free.fr/pEz8tzyBd
Executable :
dl.free.fr/pBrP1PJDl (attention, la font dejavu.ttf n’est pas fournie. De toute façon, ça ne fonctionne pas. Voir le fichier source).

Les librairies SDL et SDL_ttf donc nécessaires. Un petit apt-get install sdl sdl_ttf en root devrait faire l’affaire.

Merci de votre aide et de vos avis, quels qu’ils soient :slightly_smiling:.

Et t’as pas une version Windows pour jouer au boulot :016

—>[]

le portage est prévu, dès lors que j’ai résolu le problème de SDL_ttf :slightly_smiling:.

En fait, je suis sous linux, et ma copine sous seven… Et j’ai envie de tester mingw, donc…