Soit je resout ça, soit j'abandonne reelement ma debian

je suis deseperée. voilà la derniere stupidité que je viens de faire: essaier de travailler avec la fievre

j’ai un appareil photo avec certaines photos que j’ai mis sur mon ordi. cela ce trouve que le dossier dcim est passé sur le dekstop mais il a disparu de l’appareil numerique.
alors je me suis dit "et si après je ne peux faire des photos parce que l’appareil ne trouve pas son dossier dcim pour y enregistrer?
alors, j’ai repassé mon dossier dcim du desktop vers l’appareil photo ET J’AI FAIT BIEN GAFFE de marquer “copier ici” et non “bouger ici”.
une fois cette opération finie. j’ai eu la géniale idée de formater la carte 1 gb de l’appareil photo parce que demain je vais devoir recommencer.
et je vois pas le dossier dcim sur mon desktop.

j’ai fait une grande respiration. j’ai sentie une transpiration froide au dos. j’ai fait une autre grande respiration et je l’espoir que vous allez me dire qu’il est quelque part caché dans la machine.
parce qu’il faut qu’il soit quelque part caché dans la machine, pas vrai???

ps. et pour le fait d’abandoner ma debian est parce que je n’ai vraiment marre de ne pas pouvoir brancher même pas une souris parce que je suis sure que avec une souris et pas ce patch de merde tout cela ne serait pas arrivée :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je t’ai déjà dit je pense que tu te sentirais mieux sous ubuntu.
Sinon, que donne find ~ -name “DCIM” -print ?
Si tu as effacé, il y a moyen de récupèrer et en particulier les photos, fran a indiqué dans un fil récent comment mais je ne retrouve plus où.

Et en allant dans /home/user/Desktop ? (Même en demandant un rafraîchissement du bureau, il arrive que certains fichiers/dossiers n’apparaissent pas immédiatement).

Sinon, as tu pensé à démonter ton apn/carte avant de le débrancher ? Parce que si tu ne l’as pas fait, il y a de forte chance que tout soit perdu… :smt009

Si tu installes le programme testdisk le système t’installera l’utilitaire photorec qui sert justement à ça ! et ça marche plutôt bien. (in inglès)

non, tu m’as pas dit, ou sinon je ne me’n souvient pas quand

et après, j’avais une debian que marchait bien, j’était heureuse (et même un petit peu fiere de moi, oui)
et du coup, avec le nouveau nil, que en fait est le même que l’anterieur, il ne marche plus rien. je suis tout le temps dans la merde et je ne veux pas arreter de me passer par ce forum parce que j’ai une ubuntu!

je suis en train de find / -name dcim > /tmp/fichier
mais rien

Salut,

En espérant que ce dossier tu l’as envoyé dans une mauvaise branche de ton arborescence.

Lancer “mc” (midnight commander) et faire une recherche démarrant à la racine et en ignorant la casse.
Bonne chance :slightly_smiling:

[quote=“eartells”][quote=“mattotop”]Je t’ai déjà dit je pense que tu te sentirais mieux sous ubuntu.[/quote]non, tu m’as pas dit, ou sinon je ne me’n souvient pas quand[/quote] J’ai oublié le point d’interrogation. [quote=“eartells”] et après, j’avais une debian que marchait bien, j’était heureuse (et même un petit peu fiere de moi, oui)
et du coup, avec le nouveau nil, que en fait est le même que l’anterieur, il ne marche plus rien. je suis tout le temps dans la merde et je ne veux pas arreter de me passer par ce forum parce que j’ai une ubuntu![/quote] C’est gentil de dire ça. Sinon, faut pas en faire trop de pub, mais on est pas sectaire, ubuntu, c’est quand même un peu une debian, tu pourras continuer à venir causer ici si tu as des problêmes, je pense que dans la majorité des cas, on pourra t’aider.[quote=“eartells”] je suis en train de find / -name dcim > /tmp/fichier
mais rien[/quote] :frowning: ouille. photorec que t’a indiqué debianhadic est le pgm indiqué aussi ailleurs par fran dont je te parlais.

Effacé.

RESOLUUUUUUUU

avec photorec j’ai sauvé mes presque 300 photos!

merci merci merci

donc matt: je reste sur debian, tu ne réussiras pas a me bannir :stuck_out_tongue:

[quote=“eartells”]

donc matt: je reste sur debian, tu ne réussiras pas a me bannir :stuck_out_tongue:[/quote]
ouf !
j’ai eu peur que ns perdions une si gentille Nana. :smt007

quote="eartells"
donc matt: je reste sur debian, tu ne réussiras pas a me bannir :stuck_out_tongue:[/quote] Loin de moi cette idée !

Re,

Il serait peut-être temps que tu te renseignes sur le mot “sauvegarde” :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Il serait peut-être temps que tu te renseignes sur le mot “sauvegarde” :slightly_smiling:[/quote]

t’as bien lu mon premier post? j’ai meme pas eu le temps! pour le reste de données je suis bien tranquile moi!

Juste un petit truc , tu dois pouvoir prendre des photos avec ton appareil même si la carte est vierge et s’il n’y a pas de dossier DCIM :mrgreen: . Content que tu reste sous debian et que tu ne cède pas au demon.

oui, j’y ai pensé après… mais tu sais à 39 degrees on a parfois du mal… quelqu’un veut un peu de virus par là? j’en offre en promo

M’en fou je passe mon cerveau sous Linux, ça ne l’atteint même pas :slightly_smiling: mdrrr

Ouvre un fil souris :slightly_smiling:

quote="eartells"
mais tu sais à 39 degrees on a parfois du mal…
(…)[/quote] Tu ne devrais pas toucher à nil… Tu devrais être au lit.

[quote=“mattotop”]quote="eartells"
mais tu sais à 39 degrees on a parfois du mal…
(…)[/quote] Tu ne devrais pas toucher à nil… Tu devrais être au lit.[/quote]

dejà être restée à la maison est un fort exploit…

:smt081 :smt082 :smt056 :smt058 :smt039 :smt038 :laughing:

Je propose d’ouvrir un comité de soutiens pour eartells. On va résoudre tous les problèmes de nil un par un :smiley: