SolusOs

Slt,

Que pensez vous de cette “nouvelle” debian et avis

solusos.com/

thanks

Très pratique pour avoir rapidement une Debian stable orientée desktop avec kernel et paquets récents.

Oui, j’ai installé la version SolusOs 1-1 sur un pc , vraiment très bien :041 :038

Une belle distri :023

Si tu l’as testée, tu pourrais nous donner ses différences majeures avec une Debian ?

Oui La première chose le Look configurable comme une Mint !

Ils utilisent les dépôts debian mais ils ont aussi leur propre dépôt en plus , un assistant accueille l’utilisateur pour configurer les options de base de la distribution au démarrage ainsi que la détection automatique des pilotes de la carte graphique.

Basée sur la version stable de debian, on dispose aussi des versions récentes des logiciels un autre plus en tous cas pour moi :023

Pour le moment elle n’est installé que sur un pc à mon boulot, elle a remplacé 6.0 squeeze qui elle même avait remplacé kubuntu, n’ayant pas beaucoup de temps je verrai son évolution dans le temps et si je l’installe sur mon pc.

Un tout cas du bon boulot pour une petite communauté : A soutenir

Attention il faudra configurer le firewall (ou installer firestarter)" d’origine" tous les ports sont fermés

La détection du réseau est automatique

Je pense le tester prochainement (en fait il ne me manque que de retrouver une clef usb > 1GB).

Une question au préalable : Est-ce-qu’on peut y installer les paquets de debian-stable s’ils sont absents ? (je pense à TeXlive particulièrement)

Slt Tristan.T,

Les sources :

Sur les images ci-dessus, c’est gnome ou kde ou autre ?

C’est un gnome… Mais modifié

Je vais peut être l’installer sur mon portable pour les vacances où je serais offline du monde internet :frowning:
Me faut quelque chose de simple et efficace pour lire/étudier mes milliers de pdf pour l’école et mes films, histoire de passer 2 mois de vacances sympa, sans internet et surtout à ne pas penser au système installé.

J’aimes pas les claviers de portable pour mon i3(wm).

edite 3-8-2012: je suis repasser sur mon i3(wm) le jours meme, j’aime pas tros ce type d’environnement, mais il est bien charger niveau logiciel.

yop

Zavez-vous testé cet OS?

Perso, je n’ai pas réussi à l’installer correctement …
J’ai trouvé que c’était moins intuitif et développé que sur Debian (pour les menus de l’install).
J’ai tenté l’install sur le laptop, wifi non reconnu, même en lui indiquant où piocher pour le firmware(iwl3945 sur clé usb), et pas moyen d’aboutir à un système fonctionnel, je ne sais plus trop pour quelles obscures raisons.

En revanche, sur ma tour(une grosse bêbête qui héberge Seven pour jouïr de certains gros jeux), nickel, install rapide et système ok (gigabyte ep45ud3r, E8400, 4ghz ram, velocyraptor 150go, nvidia matrix jsais plus trop quoi).

le principe paraissait pas mal, meuh nan, je retourne chez Debian pour le laptop ( :049 ).

d’autres retours?

:006