Solution de programmation à distance

Bonjour,

Je suis en train de développer une application en C++ sur ma Xbox sous Debian. Je ne veux pas installer de X-windwos, ni de clavier, donc pour l’instant je code en vi avec Putty sur mon portable sous Windows XP. Je chercherais une solution moins galère pour coder mes appli à distance. Connaissez vous ce type de solutions ?

Moute

Avec emacs en console, ou bien en utilisant un serveur X (Xwing) en remote avec emacs ou autre.

cygwin??

J’ai essayer cygwin, c’est effectivement pas mal, seulement ca crée une sorte d’environnement virtuel et je suis toujours obligé d’en sortir puis de tester en mode console … Et surtout de synchroniser les sources entre l’environnement réel et l’environnement virtuel local. Je n’ai encore pas tout testé, j’ai juste utilisé Emacs en console et la console bash pour compiler.
Emacs en console semble juste un peu plus pratique que vi.

Je chercherais plus un dérivé de “dev c++” qui puisse modifier directement les fichiers sur mon serveur Debian (possible avec Samba) et surtout les compiler avec les bibliothèques Linux standard. Et le tout fonctionnant sous Windows …

Moute

Je ne sais pas si il le fait mais tu as regardé code::blocks?