Solution de virtualisation sur serveur headless

Bonjour.

Je possède un serveur sous debian 6 avec différents services en prod. J’aimerai lui ajouter un service de virtualisation pour entre autre avoir une machine sous windows.
Mon serveur étant headless, et sans interface graphique, j’y accède essentiellement via ssh et interface web suivant les besoins.

J’ai déjà fait pas mal de recherche mais je n’arrive pas à comprendre comment il est possible d’accéder graphiquement aux machine virtuelle alors que je n’ai d’interface graphique sur le serveur. Du coup mes recherches ne m’apportent pas grand chose de concret.
Pour le moment je virtualise sur une machine sous windows avec virtualbox, donc je controle les VM via une fenetre, mais sorti de ça, ça dépasse mes connaissances.
L’idéal serait de rester sans interface graphique, et de ne pas trop alourdir mon serveur.

Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour,
perso j’utilise kvm-qemu pour virtualiser un windows sous debian.
Tout peux se gérer en ligne de commande (bien que j’utilise pour ça une interface graphique, plus conviviale)
Mais c’est sur une machine debian ayant une interface graphique (normal puisque windows à une interface graphique).
Si ton serveur n’a pas d’interface graphique, et que tu veux virtualiser quelque chose avec interface graphique (par ex windows XP), il te faudra faire un déport d’affichage.
simple à faire pour un linux (pour un debianeux …), aucune idée de la faisabilité sous windows sans passer par un outils externe (de ceux utilisés pour la maintenance à distance par ex).