Solution galeriz d'image sur site internet

Bonjour,
étant client chez free, j’ai un espace perso de 10go sur internet.
Je voudrais utiliser cet espace pour mettre mes photos de vacances.

Qu’elle solution me conseillez-vous pour faire ceci ?

j’ai déjà regarder du côté de genethumb mais j’aimerais pouvoir naviguer facilement entre les images (disposer par exemple de flèches pour avancer/reculer)

Il y a gallery2 qui est assez complet.

J’avais une fois gardé un lien sous le coude qui répertoriait différentes galeries photos : paris.photobloggers.org/wiki/Les … _installer

Je ne pense pas que tu installeras celles qui suivent (flash inside :smiling_imp: ) mais je les mets au cas où d’autres tombent sur ce topic. Car elles sont malgré tout agréables à l’oeil (notamment Tiltviwer) : airtightinteractive.com/viewers/

il y a une page dédiée aux galleries photos sur framasoft dont une ou deux ne nécessitent pas de base de donnée.
framasoft.net/rubrique387.html

pour les avoir utilisées, zenphoto et plogger sont simples à utiliser à condition de désactiver les commentaires sous chaque photo(pour plogger en tout cas, me rappelle plus si zenphoto a des commentaires) car sinon ca devient vite plein de spam.

j’avais adopté zenphoto mais je viens de voir que cette galerie n’est pas conforme au w3c,
je cherche donc une autre galerie conforme, elle,

En fait je pense que je cherche plutôt un script qu’une grosse galerie. En effet, je cherche la solution la plus légère possible qui permet d’afficher les photos en vignettes cliquables qui conduissent aux photos en plein écran.
Je voudrais aussi qu’en plein écran on dispose de “boutons” pour avancer et reculer (c’est pour cela que genethumb (cf 1er post) ne me convient pas)

phpwebgallery.net/
(voir l’onglet demo pour un aperçu de la bête)
la dernière version 1.7.2 est très facile et rapide à installer.