[SOLVED] Installation sur Asus k551LN blocage touchpad

Bonjour

Je viens d’acheter un ASUS K551LN-XO518H, qui comprends entre autre un disque SSD + HDD

J’ai fais l’installation d’une debian 7.7.
J’ai voulu faire un dualboot, je penses que windows ne fonctionne plus, mais ce n’est pas le soucis pour l’instant, j’y reviendrais plus tard.

L’installation c’est bien passé, mais debian ne démarre pas, je reste bloqué sur une page noir avec un curseur. Si j’essaye en “recovery mode” je vois les logs dmesg ce message :

Puis à la suite, sans que je ne touche à rien, j’ai ceci en boucle infine :

psmouse serio4 Failed to enable mouse on isa0060/serio4 psmouse serio4 Failed to enable mouse on isa0060/serio4 xhci_queue_intr_tx: 70 callbacks suppressed psmouse serio4 Failed to enable mouse on isa0060/serio4 psmouse serio4 Failed to enable mouse on isa0060/serio4 xhci_queue_intr_tx: 70 callbacks suppressed

Si je fais CTRL+D, il affiche quelques messages dmesg puis recommence sa boucle sur psmouse

J’ai essayé une solution qui consistait a rajouter dans le grub :

psmouse.proto=bare ou psmouse.proto=imps

mais rien ne change.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

regarde ici :

https://wiki.debian.org/InstallingDebianOn/Asus
et
http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/tags/linux/

peut-être trouveras-tu un cas similaire

Bonne Cherche!

A+

PS: il y a du N’vidia sur ta machine ça cause parfois des soucis d’installation des pilotes et ça peut (???) avoir un rapport avec le serverX qui gère pointeurs, clavier et affichage … je ne suis pas expert c’est juste une indication sans plus.

Après pas mal de recherche j’ai trouvé :
il faut rajouter dans grub :

Par contre il ne démarre toujours pas, tout fonctionne bien avec ubuntu, mais pour debian, il reste sur une fenêtre noir avec un curseur qui clignote.

Si j’accède à un autre shell ( CTRL + F6 ), je peux me loguer et accèder au dmesg qui me met en boucle :

J’ai pu régler cette erreur en suivant le lien ci dessous, mais ça bloque toujours:
linuxquestions.org/questions … 175467718/

Ah je viens de voir dans les log de xorg :

code Screen(s) found, but none have a usable configuration.
Fatal server error :
(EE) no screens found[/code]

Du coup solution ici :
askubuntu.com/questions/382864/n … repair-cli

Type sudo su. This will log you in as root. Type Xorg -configure. This should create a file called /root/xorg.conf.new. Copy /root/xorg.conf.new to /etc/X11/xorg.conf. Type startx to launch X.