Son ALC670 driver realtek (seulement la première install)

Bonjour,

Je commence à craquer j’ai tout essayer j’ai réussi à configurer le son seulement lors de la première install avec les driver realtek 5_17 après reboot plus de son.

voila ce que donne lspci -v | grep Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio (rev 05)
01:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc Redwood HDMI Audio [Radeon HD 5600 Series]

J’ai bien enlever les unmute dans alsamixer.

merci d’avance

Bonjour,
les driver realteck requierent généralement un firmware non libre.
Le paquet correspondant est il installé ?
essaie un

malheureusement non tout est bien installé ce qui me fait criser c’est que ça à marcher la première fois. De plus le micro marche.

Si vous avez une idée je suis preneur sinon j’attendrais patiemment wheezy qui doit sortir bientôt en espérant qu’il règle mes soucis

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=504311 ?

inutile d’attendre la sortie officielle de wheezy, installe là dés maintenant si ça peux régler ton problème.

merci pour vos réponse mais j’ai déjà essayé de modifier les fichiers.conf sans succès.

En essayant de redémarrer alas je me suis rendu compte que la carte ati était utilisée. Je me demande si elle ne serait pas configurer comme carte principal

tu as deux cartes sons,il faut donc choisir laquelle sera utilisée par défaut,la config se passe dans /etc/modprobe.d/alsa-base.conf

J’ai malheureusement déjà essayé mais la bonne carte est chargé rien n’y fait

je vais attendre debian wheezy et on verra à partir de là ça se trouve le problème se reglera seul.

Sous ubuntu les changement de noyaux provoquer des pertes/apparition du son ^^ jamais compris pk

donne tout de même ton fichier alsa-base.conf et les résultats de:

et

voici le resultat de cat /proc/asound/cards :

0 [MID ]: HDA-Intel - HDA Intel MID
HDA Intel MID at 0xb6100000 irq 29
1 [Generic ]: HDA-Intel - HD-Audio Generic
HD-Audio Generic at 0xb6020000 irq 30

et de cat /proc/asound/modules
0 snd_hda_intel
1 snd_hda_intel

et le copié/collé de alsa-base.conf?