Son/audio a travers le réseau

Pwet!
Voila j’ai 2 pc mais seulement qu’un ampli pour le son.
D’un coté mon fixe sous debian squeeze qui est relié physiquement (jack) à l’ampli et d’un autre côté mon portable sous windows seven.
Je ne cacherai pas que la qualité audio des enceintes intégrées au portable est nulle à chier, donc je cherche un moyen pour que le son du portable transfère via le réseau et ressorte sur l’ampli (en passant par le fixe toujours sous linux).
J’ai entendu parler de Esound mais je ne trouve que la configuration de linux (client) vers windows (server) alors que bien évidement il s’agit de la configuration inverse qui m’intéresse !
Donc je fais un appel, si quelqu’un aurai une idée ou un même un semblant d’idée je suis preneur.
Même si je pense qu’il s’agit plus d’un problème concernant windows que linux … :’(

Thanks.

Ps: Actuellement ma debian n’a pas de service Pulseaudio mais si il est nécessaire de l’installer ce n’est pas un problème.

Pulseaudio serait utile si tu avais 2 debian (et encore, je ne l’installe jamais).
Avec VLC, tu devrais t’en sortir. Il existe aussi sur win, et peux streamer le son.

oki merci j’y avais pas pensé a vlc c’est pas une mauvaise idée. Je testerai ce weekend si j’y arrive je posterai un feedback.

[quote=“piratebab”]Pulseaudio serait utile si tu avais 2 debian (et encore, je ne l’installe jamais).
Avec VLC, tu devrais t’en sortir. Il existe aussi sur win, et peux streamer le son.[/quote]
+1 pulseaudio et je rajoute mpd pour la musique.

par exemple j’ai deux pc A et B

Depuis A je peux lire la musique qui se trouve sur B avec gmpc (ou un autre gui) le serveur mpd tournant sur B.
Le son peux ressortir sur les enceintes de B ou grace à pulseaudio sur les anceinte de A.

Je reconnais que j’ai eu un peu de mal à comprendre comment faire tourner mpd mais une fois compris c’est que du bonheur.