Bonjour à tous,
je suis sous Debian 10 et en télétravail depuis peu (comme beaucoup d’entre nous je suppose ^^)
Je n’avais pas de problème particulier avec le son sous Debian mais hier j’ai pour la première fois branché un microcasque bluetooth. Et depuis (et après reboot) lorsque je remets le son sur mes enceintes, ce dernier est soit hachuré soit très décalé…
Mes enceintes sont branchées sur la sortie analogique centrale de ma carte mère (Gigabyte X570 AORUS ELITE) qui dispose d’une sortie 5.1 analogique et d’une sortie numérique.
Je dispose en outre d’une sortie DisplayPort sur ma carte graphique.
La doc de dépannage parle d’installer alsa-base, alsa-tools et alsa-utils mais alsa-base n’est plus disponible ??
Dans ma sélection de la sortie son (menu paramètres Debian > Son) j’ai les options suivantes :
1- Casque audio - SteelSeries
2- Headphones MonoOutput - SteelSeries
3- HDMI/DisplayPort HDA NVidia
4- Sortie Numérique S/PDIF - Starship/Matisse HD Audio Controller
5- Sortie Ligne - Starship/Matisse HD Audio Controller
1 et 2 c’est mon casque
3 c’est la sortie DisplayPort de ma carte graphique qui peut balancer du son donc
4 c’est la sortie optique de ma carte mère
5 c’est la sortie audio classique. Bien que je ne me souvienne pas de la mention “Starship/Matisse”… mais impossible d’être catégorique ici…
Quand je sélectionne 5, j’ai bien du son qui sort des enceintes mais ce dernier est (comme je le disais) soit hachuré soit très décalé (selon que je choisisse les profils "Sortie Surround 5.1, 4.0 ou stéréo analogique…)
Est-ce possible que la sortie son numéro 5 soit utilisées avec les drivers liés à mon casque Bluetooth ? Comment pourrais-je basculer ??
Merci d’avance… et bon courage à vous tous en cette période de confinement
Donut