Son des films sur DVD

Bonne après-midi à tous,

Régulièrement je regarde sous Totem ou VLC des films empruntés à la bibliothèque locale, et, de manière caractéristique, autant il n’y a rien à dire sur le son des, mettons, Gabin des années trente ou cinquante, autant celui des films actuels est le plus souvent faiblard à un point surprenant, même en montant le volume. Alors je suis en train de me demander si je n’aurais pas loupé quelque part un plugin magique spécial Dolby ou spécial quelque chose… Mais déjà, est-ce que quelqu’un aurait également fait une constatation de la même eau sur les films ?

A+

Sergio

Bonjour Sergio,
une idée de piste: les vieux films sont en stéréos, les recents en 5.1 (voire plus).
Est ce que tu as bien configuré la sortie audio de ton lecteur en fonction de ton installation ?

Ave à toi,

Oui, je suis dans Totem sur la position “stéréo” et je n’ai que deux haut-parleurs. Maintenant l’ICH10 par lui-même supporte jusqu’au 7.1, et je me demande si au prochain film je ne vais pas quand même essayer de jouer sur ces différentes positions du son dans le lecteur pour voir comment cela réagit, on ne sait jamais.

Merci en tous cas pour cette idée, que j’étais à cent lieues d’avoir,

A+

Sergio