Son et linux-image-2.6.32-5-amd64 (Realtek ALC861)

Bonjour :slightly_smiling:

Il m’arrive un truc drôle avec le noyau 2.6.32-5-amd64 :
Plus de son en sortie des hauts parleurs de mon portable… par contre par la prise casque pas de problème… Si je met un autre noyau (2.6.35 par exemple) ça marche nickel…

Curieux non ? j’ai posté un rapport de bug mais si quelqu’un sait d’où ça pourrait venir je suis curieux :017

en haut ?

[quote=“Baruch”]Bonjour :slightly_smiling:

Il m’arrive un truc drôle avec le noyau 2.6.32-5-amd64 :
Plus de son en sortie des hauts parleurs de mon portable… par contre par la prise casque pas de problème… Si je met un autre noyau (2.6.35 par exemple) ça marche nickel…

Curieux non ? j’ai posté un rapport de bug mais si quelqu’un sait d’où ça pourrait venir je suis curieux :017[/quote]
utilise kompare(ou un soft du meme nom) pour comparer les 2 fichier de config du noyaux, libre a toi ensuite de jouer de façon a identifier de manière précise pour en trouver la cause exact .ce qui si le module est en dur ,la re-compilation d’un kernel pour pouvoir tester.
a moin qu’on puisse faire autrement ?

Ce ne serait pas udev qui monte les périph audio différemment suivant comment le kernel les identifie ?

Comment le vérifier ?

Par exemple avec alsamixer, il te donne toutes tes cartes sons, avec celle qui est utilisée par défaut.

salut,
je sais pas si ça peut aider, mais j’ai le meme probleme a chaque fois que je réinstalle une distrib de linux, pour ça j’édite le fichier alsa-base

gedit /etc/modprobe.d/alsa-base

et je rajoute les lignes :

options snd-hda-intel power_save=10 power_save_controller=N options snd-hda-intel model=auto

[quote=“xmatx”]Code:
gedit /etc/modprobe.d/alsa-base

et je rajoute les lignes :

Code:
options snd-hda-intel power_save=10 power_save_controller=N
options snd-hda-intel model=auto[/quote]

Ceci ne change rien pour moi
Il s’agit bien d’un probleme alsa… si je fait alsamixer et que je choisi ma carte je me retrouve avec des réglages corrects exepté pour Master qui est à 0 et que je ne peux modifier.

à part ça, tout à l’air ok puisque pulseaudio détecte bien un flux alsa quand je joue du son… c’est juste que le son reste désepérément à 0

La première fois que je réutilise le noyau après un autre, j’ai des erreur de detection alsa, puis les fois suivante plus rien…

Est ce que tu appartient bien au groupe audio ?

Non mais m’y ajouter ne change rien (d’ailleurs si cela venait de là un changement de noyau n’y changerait rien)

extrait du journal de boot après un changement de noyau puis retour au noyau 2.6.32 :
Tue Nov 2 14:39:37 2010: Setting up ALSA…warning: ‘alsactl restore’ failed with error message ‘Unknown hardware: “HDA-Intel” “Realtek ALC861” “HDA:10573055,10573055,00100700 HDA:10ec0861,15840000,00100300” “0x1734” "0x10c7"
Tue Nov 2 14:39:37 2010: Hardware is initialized using a guess method
Tue Nov 2 14:39:37 2010: alsactl: set_control:1255: failed to obtain info for control #3 (No such file or directory)
Tue Nov 2 14:39:37 2010: alsactl: set_control:1255: failed to obtain info for control #4 (No such file or directory)’…done.

résolu en installant alsa-source et en recompilant alsa
pour info j’ai une carte son à base de Realtek ALC861 (driver HDA-intel)