Bonjour à tous,
Voila, j’ai installé débian 4.0 sur un vieux portable Compaq Presario 1830 (128 Mo, 6Go DD avec xfce) et ca fonctionne plutôt bien (mieux que xubuntu, plus rapide).
J’avais téléchargé la version “debian-40r3-i386-xfce-CD-1.iso” mais j’avais un problème avec gnome volume manager pour la clé USB. Depuis j’ai acheté en kiosque le magasine avec les 3 DVD (car explication configuration), mais je viens de me rendre compte qu’il s’agissait de la version debian 4.0r2 et non r3. Le problème gnome volume manager est maintenant résolu.
Lors de ma première install (r3 xfce) j’avais du son (ALSA) avec vlc et aussi lors du lancement du système (fenêtre de démarrage) car je lui avait indiqué un fichier son. Depuis que j’ai installé avec le DVD du magasine (version r2), j’ai toujours du son (ALSA) avec vlc, mais j’ai beau lui indiqué un fichier son pour la fenêtre de démarrage mais je n’arrive pas à le lire (lors de la configuration) et il ne se lance pas lors du login.
Quelqu’un pourrait-il me dire ce qui cloche et comment règler ce problème, ou bien faut-il que je télécharge la version r3-DVD sur le site pour me retaper une install (j’aimerai mieux l’éviter si possible
)
merci pour votre aide,
Dan.