SON: gstreamer0.10 ou gstreamer1.0

Bonjour à tous,

Je rame depuis une semaine pour tenter de résoudre des problèmes de son auxquels je n’ai jamais été confronté en 5 ans de linuxerie.

Je marche avec une Wheezy sauce Crunchbang dont je suis parfaitement satisfait.

Devrais-je dire j’étais, parce que survient ce problème de son qui n’existait pas immédiatement après l’installation.

Alors, comme j’atteint l’âge où l’on réfléchit sur plusieurs jours pour se déplacer de A en B, je comprends avec retard que l’affaire s’est compliquée lors de la mise à jour de Iceweasel (upgrade toute bête depuis les dépôts crunchbang-debian de base) qui est passé en version 31-2.0 à l’insu de mon plein grè.

Dès lors impossible de lire une vidéo sur un quelconque site d’info avec la voix des personnages, sauf un ou deux cas que je classe dans les miraculeux.

Je trouve sur le forum (discussion "problème plugin sous iceweasel août 2014) que l’on est sensé disposer du gstreamer1.0 et non plus de gstreamer0.10 avec cette version de Iceweasel.

Mais est-ce bien la source de mes ennuis ?
Je ne saurai l’affirmer.
J’ai purgé alsa-base et alsa-utils, ainsi que pulseaudio et consorts, puis réinstallé (petit bogue comme dab sur alsa-base je crois, mais aucun changement ne s’est produit.

Si quelqu’un peut m’aider ?

Salut !

Tout d’abord pas de fausse joie; je ne suis qu’un petit nouveau et ne pourra surement pas résoudre ton problème…
mais pour info j’ai le iceweasel 31.2.0 et j’ai gstreamer 0.10 et non 1.0 …

je ne sais pas si ça peut t’aider mais bon chez moi ça fonctionne comme cela.
je précise que je suis sous gnome

Eh bien merci l’ami,

Ca ne règle pas mon affaire mais ça répond à la question !

Donc c’est une autre vacherie, je vais chercher autrement, peut être sur un forum microsoft ?
Là où s’activent les jeunes d’avant hier.