Son hw:2 probleme

Bonjour, j’ai trouver mon port audio qui me donne sur mes haut-parleur… ce sont les hw:2

mais comment faire pour configurer tuxguitar ou autre logiciel avec ceci…

merci

A priori, tu crées un fichier ~/.asoundrc ou tu mets:
:

pcm.!default { type hw card 0 device 2 }Et si ça marche et que tu veux fixer ça pour tous les utilisateurs, tu déplaces ça dans le fichier /etc/asoundrc, à la place.

non mais sa ne marche pas pour tuxguitar

pourquoi?

Tuxguitar c’est encore autre chose. Il utlise les port midi. Il te faut installer timidity

Puis après dans la configuration audio de tuxguitar tu choisis un des ports midi.

Verifie aussi que quand tu as installé tuxguitar il t’a installé tuxguitar-alsa

si ca repond un truc du genre :

c’est bon

Il est possible aussi que tuxguitar ne fonctionne pas quand tu a d’autre appli de son ouverte, mplayer, xmms2, etc…
Il te faut alors installer le paquet alsa-oss et lancer tuxguitar avec la commande

Sache aussi que tu peux nettement ameliorer les sons midi en téléchargeant une banque de son java chez sun directement. Malheureusement j’ai pas le lien là je suis pas chez moi. Renseigne toi c’est pas bien dur a trouver

eh bien merci je vais tenter ceci…

eh bien sa marche pas quand je fais aoss et j’ai bien installer les paquet alsa tuxguitar et oss, ainsi que timidity … que je ne sais pas encore comment ouvrir dailleur…?

que faire
?

merci