Son Internet et carte USB externe

Bonjour.

Ma machine est sous Debian 8.
J’utilise une carte son externe usb reliée à mon ampli avec laquelle j’écoute de la musique. Par contre, lorsqu’il s’agit d’écouter de la musique en streaming ou de regarder un film en utilisant ieweasel c’est la carte son interne de la machine qui fonctionne et pas la carte son externe.
J’ai la possibilité de choisir la carte audio avec alsamixer mais quoique je choisisse, pour le streaming sur Internet c’est toujours la carte interne qui fonctionne.

Je vous donne quelques informations :

$ cat /proc/asound/cards 0 [PCH ]: HDA-Intel - HDA Intel PCH HDA Intel PCH at 0xc0610000 irq 43 1 [Audio ]: USB-Audio - DigiHug USB Audio GFEC ASSP DigiHug USB Audio at usb-0000:00:14.0-2, full speed

$ lsmod | grep snd_ snd_usb_audio 135354 2 snd_usbmidi_lib 23388 1 snd_usb_audio snd_rawmidi 26806 1 snd_usbmidi_lib snd_seq_device 13132 1 snd_rawmidi snd_hda_codec_hdmi 45118 1 snd_hda_codec_realtek 67127 1 snd_hda_codec_generic 63181 1 snd_hda_codec_realtek snd_hda_intel 26327 3 snd_hda_controller 26646 1 snd_hda_intel snd_hda_codec 104463 5 snd_hda_codec_realtek,snd_hda_codec_hdmi,snd_hda_codec_generic,snd_hda_intel,snd_hda_controller snd_hwdep 13148 2 snd_usb_audio,snd_hda_codec snd_pcm 88662 5 snd_usb_audio,snd_hda_codec_hdmi,snd_hda_codec,snd_hda_intel,snd_hda_controller snd_timer 26614 1 snd_pcm snd 65244 22 snd_hda_codec_realtek,snd_usb_audio,snd_hwdep,snd_timer,snd_hda_codec_hdmi,snd_pcm,snd_rawmidi,snd_hda_codec_generic,snd_usbmidi_lib,snd_hda_codec,snd_hda_intel,snd_seq_device soundcore 13026 2 snd,snd_hda_codec usbcore 195340 7 btusb,snd_usb_audio,snd_usbmidi_lib,ehci_hcd,ehci_pci,usbhid,xhci_hcd

Merci de votre aide et bonne journée.

Bon, j’ai trouvé.

Installation de pavucontrol dans lequel j’ai choisi la carte usb externe dans l’onglet lecture.

A+

Tu crées /etc/modprobe.d/alsa-base.conf et ajoute ce contenu:options snd_usb_audio index=2 options snd_hda_codec_hdmi index=-2 options snd_hda_intel index=-2Et normalement, tu auras le son de l’usb en priorité.

Ce qui pourra t’éviter d’installer pulseaudio à cause de pavucontrol qui demande de l’installer.

Ok, merci.

Est-ce que je peux me passer de pulseaudio et utiliser la même méthode pour sortir le son provenant d’Internet sur un écran de télé relié au portable en HDMI ?

Edit : c’est parce qu’il n’y a plus de fichier /etc/modprobe.d/blacklist.conf qu’on procède de cette manière ?

A+

[quote=“laguespa”]Ok, merci.

Est-ce que je peux me passer de pulseaudio et utiliser la même méthode pour sortir le son provenant d’Internet sur un écran de télé relié au portable en HDMI ?

A+[/quote]

mais pourquoi donc vouloir se passer de pulseaudio/pavucontrol qui évitent d’avoir à éditer et configurer un fichier alsa-base.conf.Je ne pourrais plus m’en passer.

Perso je préfère pouvoir configurer en ligne de commande parce que je travaille souvent en ssh sur des machines distantes du coup c’est plus pratique pour moi.

A+

[quote=“laguespa”]Ok, merci.

Edit : c’est parce qu’il n’y a plus de fichier /etc/modprobe.d/blacklist.conf qu’on procède de cette manière ?

A+[/quote]

En fait les .conf dans /etc/modprobe.d/ sont je penses auto-exécuté au démarrage.
Je sais pas si tu peux regrouper les .conf en un seul.
Mais bon du moment que ça fonctionne pour le moment ça me va.

Pour ta principale question: la réponse est oui.
Le fichier alsa-base.conf, tu utilises la valeur positif à celui que tu desires utilisé et les autres en négatif.

Si je me trompes pas, tu peux même aller à définir quelle carte son utilisé par application utilisant le son, mais je sais pas la méthode.

[quote=“avram”]…

mais pourquoi donc vouloir se passer de pulseaudio/pavucontrol qui évitent d’avoir à éditer et configurer un fichier alsa-base.conf.Je ne pourrais plus m’en passer.[/quote]
Avec pavucontrol tu peux activer/désactiver les sorties son, mais je crois que tu peux pas changer leur priorité.
Faut aussi voir si tout le système tient compte du réglage de pavucontrole.