SON : micro non-reconnu

Bonjour à tous.

Je viens d’installer Wheezy sur un ordi portable “Emachine G640”. Tout s’est bien déroulé sauf que le microphone n’est pas reconnu. Il n’y a aucun matériel indiqué dans paramètre du son / Entrée.

Je ne sais pas par quel bout prendre le problème.
Je vous joins le résultat de la commende lspci :

00:00.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] RS880 Host Bridge 00:01.0 PCI bridge: Acer Incorporated [ALI] AMD RS780/RS880 PCI to PCI bridge (int gfx) 00:04.0 PCI bridge: Advanced Micro Devices [AMD] RS780/RS880 PCI to PCI bridge (PCIE port 0) 00:05.0 PCI bridge: Advanced Micro Devices [AMD] RS780/RS880 PCI to PCI bridge (PCIE port 1) 00:11.0 SATA controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB7x0/SB8x0/SB9x0 SATA Controller [AHCI mode] 00:12.0 USB controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB OHCI0 Controller 00:12.2 USB controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB EHCI Controller 00:13.0 USB controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB OHCI0 Controller 00:13.2 USB controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB EHCI Controller 00:14.0 SMBus: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SBx00 SMBus Controller (rev 41) 00:14.1 IDE interface: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB7x0/SB8x0/SB9x0 IDE Controller (rev 40) 00:14.2 Audio device: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SBx00 Azalia (Intel HDA) (rev 40) 00:14.3 ISA bridge: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB7x0/SB8x0/SB9x0 LPC host controller (rev 40) 00:14.4 PCI bridge: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SBx00 PCI to PCI Bridge (rev 40) 00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 10h Processor HyperTransport Configuration 00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 10h Processor Address Map 00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 10h Processor DRAM Controller 00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 10h Processor Miscellaneous Control 00:18.4 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 10h Processor Link Control 01:05.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RS880M [Mobility Radeon HD 4200 Series] 01:05.1 Audio device: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RS880 HDMI Audio [Radeon HD 4200 Series] 03:00.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetLink BCM57780 Gigabit Ethernet PCIe (rev 01) 06:00.0 Network controller: Atheros Communications Inc. AR9287 Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01)

A little help frm my friends :slightly_smiling:

Merci d’avance.

C’est un micro tout simple, prise jack?

Regarde déjà par ici
isalo.org/wiki.debian-fr/Di … %A8me_alsa

(même si l’article date un peu)

agentsteel

C’est un micro (physiquement c’est un petit trou de 1mm) qui se situe à côté de la caméra vidéo en haut de l’écran.
Je n’ai pas testé l’entrée avec la prise jack. Mais il n’y a aucun matériel détecté comme entrée sonore dans l’interface “Son” des Paramètres Système. Sur l’onglet “Entrée” aucun matériel n’apparaît dans la zone “Sélectionner un périphérique pour l’entrée son

Les recherches et actions à partir de isalo.org/wiki.debian-fr/Di … %A8me_alsa n’ont rien données.

Merci de ta contribution.

Wait and see :slightly_smiling:

Suggestions en vrac.

• installer un noyau plus récent (des backports)
  • installer [mono]pavucontrol[/mono] pour voir si tu as plus d’options.

Regarde ce que “voit” alsamixer.
J’ai une mini carte son sur port usb, pour qu’elle soit reconnue par pulseaudio (pavucontrol) je suis obligé de l’activer dans alsamixer d’abord.

Aussi donner le résultat de:

Salut arieugon !

[moderation]Les règles d’usage du forum (que tu peux relire ici) demandent que le titre de chaque demande d’aide soit préfixé par le domaine sur lequel elle porte en majuscules, pour faciliter le repérage des sujets pour ceux qui apportent leur aide.[/moderation]

Par exemple dans ton cas : [mono]SON : micro non-reconnu[/mono].

agentsteel
J’ai installé pavucontrol et effectivement j’ai pu indiquer un périphérique d’entrée pour le son. Le problème est donc réglé.

vv222
Absolument d’accord. Merci pour l’info, c’est beaucoup plus lisible. J’y veillerai à partir de maintenant.

Pour tous les autres, merci de vos contributions.

Linuxement :slightly_smiling:

[quote=“arieugon”]vv222
Absolument d’accord. Merci pour l’info, c’est beaucoup plus lisible. J’y veillerai à partir de maintenant.[/quote]
Tu peux modifier le titre de cette discussion via le bouton “éditer” du premier message, et la modification du champ “Sujet” de la page invoquée.