Son muet au démarrage

Salut,

J’ai un peu honte de poster un sujet aussi ubuntuesque :smt003 mais j’ai un problème de son sur mon portable Toshiba Tecra S10, que j’arrive pas régler bon sang…

Je suis sur Sid, kernel 2.6.32-trunk-amd64, Gnome 2.28.2, avec pulseaudio.
Ma carte son est : Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)
J’ai ajouté le paramètre “options snd-hda-intel model=toshiba” dans /etc/modprobe.d/alsa-base.conf

En fait, le son marche bien mais il est muet au démarrage de ma session. Il faut à chaque démarrage augmenter le niveau manuellement. C’est un peu chiant à la longue.

Y-t-il une solution à mon problème existentiel ? :slightly_smiling:

Et si quelqu’un sait comment enregistrer du son avec cette carte, ça m’intéresse aussi.

A vous lire !

Bonjour,

Essaye ça: Copie le fichier /etc/pulse/default.pa dans le répertoire $HOME/.pulse/ et ajoute à la fin de ce fichier : set-sink-mute 0 no

:slightly_smiling:

Muet, ou le son est à 0 dans alsamixer ?

Dans le deuxième cas, tu règles le son à ta convenance, puis en root :

# alsactl store

Désolé, j’ai dû redémarrer ma machine ! Un bug, plus moyen d’accéder à une tty…

Dans alsamixer, le son est à MM et 0 pour Master, donc je suppose que c’est les deux nan ? Et je monte le son (ououaaiii), je redémarre et je reviens.

au boot, j’avais noté ce message sinon :
[ 15.608011] hda-intel: azx_get_response timeout, switching to polling mode: last cmd=0x003ba000

J’ai ressayé alsamixer et alsactl store, ça ne fonctionne pas, les réglages sont perdus au redémarrage.

La méthode de Jenle améliore un peu les choses puisque le son n’est plus muet mais seulement à 0 au redémarrage.

Mais bon, avec ce pulseaudio j’suis perdu…

Ok, alors rajoute : set-sink-volume 0 0xb333 juste avant set-sink-mute 0 no :slightly_smiling:

Bonjour,

Par ici peut-être : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=228485#p228485.

Bonjour,

Désolé pour le silence, et merci pour vos réponses.

Le problème a été résolu avec les indications suivantes :

Ajouter en fin de fichier /home/login/.pulse/default.pa :

[quote]set-sink-volume 0 0xb333
set-sink-mute 0 no[/quote]

J’ai pas eu besoin de préciser ma carte son avec ceci :
set-sink-volume alsa_output.pci-0000_00_1b.0.analog-stereo 0xb333
set-sink-mute alsa_output.pci-0000_00_1b.0.analog-stereo no

Merci beaucoup !