Son muté (Alsa)

Bonjour à tous, j’ai une machine qui tourne sous Crunchbang (installé il y deux mois), et j’écoute, lorsque je suis en voyage, de la musique au casque avec un DAC Audinst HUD mini.

Tout marchait parfaitement, jusqu’au jour où en partant, j’ai oublié le câble USB chez moi, et j’ai branché directement le casque sur la carte-son de l’ordi.

Depuis, pour écouter de la musique et donc avoir du son, je dois lancer la lecture via mon programme préféré, puis lancer alsamixer dans une console, sélectionner la bonne carte-son, et appuyer deux fois (oui, vous avez bien lu :open_mouth: sur la touche M (comme Mute).

Va comprendre Charles :017 cela veut dire que je dois effectuer une action (couper le son), puis l’annuler (remettre le son), avant d’avoir enfin la musique dans les hauts-parleurs.

J’ai cherché sur divers forums, mais je ne trouve pas de problème exactement équivalent au mien. sudo alsactrl store ne donne rien. Qualqu’un pourrait-il me montrer comment rétablir les paramètres d’origine?

Merci d’avance :slightly_smiling:

…bon, finalement c’était fastoche: il suffisait d’effacer le dossier ~/.pulse qui contenait des trucs pas nets.

Merci pour votre fol enthousiasme :007 :108