Bonjour,
Pour résumé mon problème : Ma carte son (intel) est détectée, les modules chargés, j’ai du son MAIS c’est très très faible (le volume) !
Tout d’abord :
$ uname -r
2.6.32-5-amd64
Sous debian squeeze.
Mon materiel :
$ lspci | grep Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio (rev 05)
01:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc Redwood HDMI Audio [Radeon HD 5600 Series]
Mes modules :
$ lsmod | grep snd
snd_hda_codec_atihdmi 2251 1
snd_hda_codec_realtek 235522 1
snd_hda_intel 19987 4
snd_hda_codec 54244 3 snd_hda_codec_atihdmi,snd_hda_codec_realtek,snd_hda_intel
snd_hwdep 5380 1 snd_hda_codec
snd_pcm 60471 2 snd_hda_intel,snd_hda_codec
snd_seq 42881 0
snd_timer 15582 2 snd_pcm,snd_seq
snd_seq_device 4493 1 snd_seq
snd 46446 16 snd_hda_codec_realtek,snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_hwdep,snd_pcm,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device
soundcore 4598 1 snd
snd_page_alloc 6249 2 snd_hda_intel,snd_pcm
J’ai installé le système de son ALSA (alsa-base, alsa-utils) et pour que ma carte soit détecté à chaque démarrage j’ai du faire les 2 petites manipulations suivantes :
# echo snd_hda_intel >> /etc/modules
et ajouter dans /etc/modprobe.d/alsa-base.conf les 3 lignes suivantes :
options snd-intel8x0 index=0
options snd-ac97-codex index=1
options snd-usb-audio index=2
Voilà !
En partant de là je reboot, pas de problème tout est détecté, je fais un petit tour dans alsamixer et met tout les volumes à l’écoute et au maximum.
Je passe un morceau (sur le web ou via vlc peu importe, même résultat) et j’ai du son mais vraiment très faible !
Ce que je ne comprend pas c’est qu’il y a qqs semaines, j’avais sur la même config (c’est un portable) installé une debian lenny en 32 bits et là il n’y avait pas de probème de son ! et là je suis en debian squeeze 64 bits…
Voilà j’espère que vous pourrez m’aider je ne vois pas la source du problème… J’ai déjà été confronté à des problèmes de cartes son du genre carte pas detecté, alsa pas configuré avec la bonne carte, etc etc… Mais jamais eu un problème étrange comme cela.
Dernière info : Je suis sous KDE 4 et lorsque je vais cans Configuration Système -> Multimedia, j’aperçois ma carte son qui est donc bien détecté.