Son qui sature (alsa, VLC)

Bonsoir, j’utilise alsa, et je n’arrive pas à trouver un bon compromis entre son trop faible et son qui sature.

Dans alsamixer, j’ai Master à 71 et PCM à 71. Ces deux réglages jouent l’un sur l’autre.
Quels sont vos valeures?

Sinon dans VLC, Paramètres, Préférences, Audio, le volume par défaut est à 256, et le son sature.
Je ne comprend pas trop ce système de réglage, sous VLC Windows, on peut régler entre 0 et 100. Est ce qu’ici mettre au dessus de 100 correspondrait à augmenter le signal de sorti au dessus de 100%?

Merci d’avance pour votre aide.

EDIT: j’utilise la carte son intégrée de ma carte mère:

[quote]00:06.0 Multimedia audio controller: nVidia Corporation nForce3 250Gb AC’97 Audio Controller (rev a1)
[/quote]

Je vais appliquer cette méthode, mais est ce que le réglage PCM doit être identique au réglage du Master?
Et si quelqu’un peut m’expliquer pour VLC.

Pareil ça sature vite, je suis à 76 et 90 tout de même par contre dans Vlc je vois pas ou tu vois une valeur numérique j’ai juste une jauge et la le réglage permet d’affiner juste comme il faut le son.

Tu es arrivé comment à ce réglage du Master et du PCM?

Sinon pour VLC, c’est où j’ai indiqué dans les paramètres, et tu peux allé de 0 à 1024.

:blush: c’est décidé je vais me coucher :wink:
Je suis aussi à 256 le défaut… mais pas de réponse à te donner.

Sinon pour aslamixer les niveaux sont indépendants chez moi, mais pas d’idée du pourquoi désolé.

Merci quand même ; )

Le problème est connu du forum:
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1717&highlight=alsa

A priori avoir une “vrai” carte son règlerais le problème.
Je dois finir de monter un DAC que je vais brancher sur la sortie SPDIF, je verrais bien.

Par contre les réglages de VLC me dérangent, expliquer moi la logique svp : (

Up pour savoir jusqu’à combien vous monté le son via VLC.

Bonsoir, je rencontre le même problème que toi avec VLC (dommage, j’aime l’utiliser par défaut pour l’audio et la vidéo) et pourtant j’ai une SB Live!

Pour ne pas être trop importuner par ces “craquements” de saturation, j’ai mis le volume de VLC à 219 et je joue sur le volume de mes enceintes pour écouter suffisament fort…

Moi aussi, j’aimerais comprendre la relation entre les réglages PCM/WAV et celui de VLC.

Voilà, peut-être qu’à deux on fera plus de bruit, mais sans saturation cette fois

:smiley:

[quote]Voilà, peut-être qu’à deux on fera plus de bruit, mais sans saturation cette fois
[/quote]

Espérons :smiley:

Effacé.

@ nefastkurt : Ben tu n’aimes pas ça la saturation, avec ton avatar ?

:laughing:

Merci beaucoup pour ta réponse très intéressante helid :smt002

wavesound si j’aime la saturation mais uniquement quand elle est voulue ^^