Son saccadé

Bonjour à tous,

Il m’arrive de temps en temps d’avoir la totalité des sorties son saccadée. Pour reproduire le problème, j’ai juste à lancer alienarena (par exemple).
Le souci semble venir de alsa. En effet, si je lis un fichier avec

La sortie du terminal est convenable, mais le son saccade.
Par contre

me renvoie des messages “Audio device got stock!”

J’ai redémarrer le démon alsa-utils, en vain. Un redémarrage de l’interface graphique ou une fermeture/réouverture de session ne suffit pas. Un redémarrage de l’OS en entier suffit ^^

La seule solution que j’ai trouvée sur le net est de supprimer entièrement pulseaudio. Mais mes configurations sont tellement liées à lui que ça m’enquiquinerait un peu.

En fait, la seule chose que je voudrais trouver, c’est le service à redémarrer pour rétablir un son convenable.

Je suis preneur de tout type d’aide ^^

A+
Duna

redémarre alsa-utils

Le démon de pulseaudio s’appelle … pulseaudio.
Pour le relancer :
$ pulseaudio -D -v
-D comme démon, v comme verbeux.

Baisser ou augmenter la fréquence pourrait peut-être améliorer le rendu.
Regarde le “samplerate” de pulseaudio en cours.
$ pactl stat
Le réglage de la fréquence apparaitra également dans
$ paman
44100 ? 48000 ? autre ?
Ces réglages sont inscrits en /etc/pulse/daemon.conf

$ man pulse-daemon.conf

[code]
DEFAULT DEVICE SETTINGS
Most drivers try to open the audio device with these settings and then fall back to lower set‐
tings. The default settings are CD quality: 16bit native endian, 2 channels, 44100 Hz sampling.

default-sample-format=  The  default  sampling  format.  Specify one of u8, s16le, s16be, s24le,
   s24be, s24-32le, s24-32be, s32le, s32be float32le, float32be, ulaw, alaw. Depending on the endi‐
   anness  of  the  CPU  the  formats s16ne, s16re, s24ne, s24re, s24-32ne, s24-32re, s32ne, s32re,
   float32ne, float32re (for native, resp. reverse endian) are available as aliases.

default-sample-rate= The default sample frequency.

default-sample-channels The default number of channels.

default-channel-map The default channel map.

alternate-sample-rate The alternate sample frequency. Sinks and  sources  will  use  either  the
   default-rate-rate  value  or  this  alternate  value, typically 44.1 or 48kHz. Switching between
   default and alternate values is enabled only when the sinks/sources are suspended.  This  option
   is  ignored in passthrough mode where the stream rate will be used. If set to zero, this feature
   is disabled.[/code]

Y-a-t-il moyen de préciser à alienarena une sortie audio et une fréquence définie ?
Je ne connais pas alienarena. Je ne saurais te dire quelle sortie audio lui conviendrait. Il n’est pas garanti qu’alienarena soit compatible avec pulse.

$ pasuspender alienarena